Mes critiques

vendredi 26 janvier 2018

Débutantes

Nom du livre:Débutantes
Nom de la collection:...
Auteurs:Jonah Lisa Dyer&Stephen Dyer
Éditions:Hugo&cie
Pages:384
Date de sortie:5 janvier 2018
Prix:24,95 $(en papier)14,99$(électronique)
Âges:14 ans +

Synopsie

Megan est une vraie passionnée de foot, pleine d’ambition. Pas vraiment le profil de la fille « fifille ». Alors, quand sa belle-mère l’inscrit en secret à la saison des Débutantes, elle se fait vite remarquer par son attitude quelque peu… décalée.
Si elle ne veut pas décevoir son père, elle a un mois pour prouver qu’elle sera à la hauteur du bal de fin d’année : apprendre les pas de danse, maîtriser les bonnes manières et la révérence à la perfection. Comme toute demoiselle texane respectable.
Or, les robes à froufrous et les talons sont bien loin de son combo jean-baskets habituel. Et elle va vite découvrir que son nouveau rôle de débutante rime aussi avec rivalité et faux-semblants. Mais Megan ne compte pas se faire fouler l'herbe sous l'escarpin...

----------------------------------------
Merci à Véronique et aux éditions Hugo&cie Québec pour votre confiance
----------------------------------------

Megan Lucille McKnight
Résultats de recherche d'images pour « kaya scodelario »

J'ai tout simplement A.DO.RÉ ce roman pétillant et feeling good. Ce couple de scénaristes a complètement assuré avec ce premier récit. Megan est passionnée de foot et de simplicité. Elle n'a rien de très "girly" en elle et assume ce côté. Mais ça, c'est jusqu'au jour où elle découvre sa photo et son nom dans le journal local. Megan est désormais une des sept débutantes. Pas du tout d'accord avec ce projet, elle participe pour rendre son père heureux et être au côté de sa soeur jumelle, Julia. Or, va vite se rendre compte que le monde des paillettes et des robes ressemble étrangement à un match de foot. Avant de découvrir l'histoire, je ne savais pas du tout que ce livre était une version moderne d'orgueil et préjugé. Et pourtant, j'aurais dû le deviner. Megan est l'exemple parfait du personnage féminin à la tête forte. Certes, elle manque légèrement de confiance en elle, mais elle se bat pour ses droits et c'est badass. Donc si, ce roman aborde le féministe avec brio ;) 
Vous voulez rire un bon coup . Lisez ce livre ! Ou courer aller l'acheter !

Une Élizabeth et un Mr Darcy des temps modernes saupoudrés de magie naturelle.
J'ai adoré !

4/5

Extraits :
Perdue dans cette rêverie amère, je dus freiner des deux mains pour m'arrêter dans un crissement aigu. Là, je croisais le regard du voiturier. Il était jeune, vêtu d'un short noir et d'un polo blanc, et il était très beau. Trop beau, avec des grands yeux bruns, des cheveux légèrement ondulés et, au menton, une fossette dans laquelle on aurait pu se baigner. J'attendais qu'il réagisse, mais il restait planté là, un ticket à la main.
- Ben alors ? dis-je.
Il se contenta de me dévisager, bouche bée.
Le pauvre, tout dans le physique, rien dans le crâne.
- Quoi ? Vous n'avez jamais garé un vélo de votre vie ?
Ça le sortit de sa torpeur.
- Pardon. Je vous souhaite un agréable après-midi... Mademoiselle.
Alors il sourit, et quel sourire ! Plus lumineux que les projecteurs du stade.
- Bienvenue au Turtle Creek Country Club, s'empressa-t-il d'ajouter.
- Merci.


- Mais enfin, Megan, qu'est-ce qui t'a pris ? Tu compte coucher avec tout l'orchestre ?
- Je n'arrivais pas à me décider. C'était de la folie. Alors, j'en ai pris de plusieurs sortes, expliquai-je en attrapant une boîte. Ceux-ci, par exemples, ils sont violets et nervurés, mais maintenant j'ai un doute. Tu penses qu'il va trouver ça cool ou qu'il va me prendre pour une nympho ?
- Ne t'inquiète pas, m'assura Julia.
- Même les nervures ? Tu trouves que c'est une bonne idée ?
- C'est... Sérieux, Megan, je n'en reviens pas que tu me demandes un truc pareil ! Et puis franchement, ça ne change pas grand chose.
- Il y avait tellement de parfums, en plus...
Elle leva les yeux au ciel, mais je poursuivis.
- J'ai vachement hésité, tu comprends. Il y avait goût tropical et goût de bubble-gum, mais je trouvais ça un peu gamin, alors j'ai choisi goût raison. Je me suis dit que c'était plus son genre.
Julia me décocha son regard blasé.
- Megan... Le parfum, c'est pour toi !
Elle sortit de la cuisine et retourna à son Texas Dip.
Je le savais, que c'était pour moi. Évidemment, que je le savais.

Quelle conne ! J'aurais dû prendre goût Bubble-gum !


Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « hugo new romance québec »

Photo de Hugo&Cie Québec.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire