Mes critiques

mardi 2 janvier 2018

Calendar Girl- Décembre

Nom du livre:Calendar Girl- Décembre
Nom de la collection:Calendar Girl
Auteure:Audrey Carlan
Éditions:Hugo&cie
Pages:160
Date de sortie:8 décembre 2017
Prix:12,95 $(en papier)7,99$(électronique)
Âges:16 ans +

Synopsie

Mia ne sait pas à quoi s’attendre quand les producteurs de l’émission du docteur Hoffman l’envoient à Aspen, dans le Colorado. Un peu intimidée à l’idée de se rendre dans ce lieu fréquenté par la haute bourgeoisie américaine, elle retrouve vite de l’assurance quand Wes lui dit qu’il va l’accompagner. Ce job est assez spécial, puisque c’est un téléspectateur anonyme qui a pris en charge tous les frais pour qu’elle vienne filmer un artiste local. En ce dernier mois de l'année, Mia est loin d'être au bout de ses surprises.

----------------------------------------------
Merci à Véronique, Calendar Girl Québec et Hugo&cie Québec pour votre confiance
----------------------------------------------

Après douze mois d'aventure avec Mia et sa bande, j'ai quitté le coeur gros cette saga que j'ai tant aimée. C'est bizarre de réaliser que c'est déjà la fin. Pour ce dernier mois de l'année, Mia débarque à Aspen avec son fiancé, West. Prête à vivre son véritable premier Noël au côté de sa famille, un tragique retour risque de tout bouleverser ses plans... et son univers. Suivre une série de romans pendant une année complète a été une expérience fantastique. Découvrir des nouveaux personnages chaque mois, des hommes qu'on aime ou qu'on déteste et des facettes de Mia qu'on apprend à apprécier. C'est différent d'un roman complet. Et même si pour certains, la fin a été banale, pour moi, elle fût à mes attentes. Simple et jolie. Unique, addictive et drôle, la plume d'Audrey Carlan est inoubliable. Tout comme ces romans coloré et vivant. Je garde espoir de revoir Mia et West très bientôt, puisqu'ils seront adaptés au petit écran.
Il n'est jamais trop tard pour commencer cette saga ;)

Une finale de parfaite et une saga colorée, Mia m'a fait vivre une année complètement démente.
Coup de foudre !

6/5

Extraits :
- Parce qu'il n'y qu'un homme qui lui fait don de tout son amour. Il est prêt à accepter que des morceaux d'elle soient avec d'autres hommes qui la chérissent. Car, en fin de compte, grâce à l'amour qu'elle a répandu autour d'elle, le monde est plus beau et devient meilleur.
Je trouve son idée un peu triste. J'aime peut-être beaucoup de gens, en tout cas plus que quand j'ai commencé cette aventure, mais je ne dirais pas que l'amour que j'ai donné aux autres est déduit de celui que j'ai pour West.
- Quoi ? Tu penses que ce n'est pas vrai ?
- D'un certaine façon, peut-être. L'idée que chacun d'entre nous a une quantité d'amour limité à offir et intéressante, mais je ne pense que ça marche ainsi. Je crois plutôt que l'amour continue de grandir dans le coeur de chaque personne à qui on l'offre. C'est comme planter une graine. Plus on l'arrose et on la nourrit, plus l'arbre sera beau. Les branches de cet arbre vont s'étendre et, à l'automne, les feuilles tomberont, mais de nouvelles feuilles pousseront au printemps. Comme l'amour.
- Dans ce cas, peut-être que je devrais appeler l'histoire The Tree of Love.
Je souris et tourne la tête pour l'embrasser.
- Voilà une histoire qui me plaît.


- Il s'est souillé jusqu'au cou ! répète-t-il.
- Et alors, qu'est-ce que tu veux que je fasse ? Lave ton fils ! rétorque Cyndi, et j'éclate de rire.
- Cyndi, amour de ma vie, je te donne un million de dollars pour laver notre fils, supplie Max.
- Ton argent et mon argent, tu l'as oublié ? répond-elle d'un ton irrité.


BONUS


Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « hugo new romance québec »

Photo de Hugo&Cie Québec.

Pour découvrir mon avis sur les autres tomes
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)











Aucun commentaire:

Publier un commentaire