Mes critiques

jeudi 14 décembre 2017

Remember Yesterday

Nom du livre:Remember Yesterday
Nom de la collection:Forget Tomorrow
Auteure:Pintip Dunn
Éditions:Lumen
Pages:481
Date de sortie:25 mai 2017
Prix:27,95 $(en papier)15,99$(électronique)
Âges:14 ans +

Synopsie

Imaginez un monde où votre avenir a déjà été fixé…par votre futur moi !

À seize ans, Jessa vit dans un monde au bord du chaos. Jusque-là, tout le monde recevait au seuil de l’âge adulte un souvenir sélectionné et envoyé par son futur moi, une carte de visite qui conditionnait la vie et la carrière de chaque individu. Mais, depuis quelques années, le processus a été interrompu. On ignore encore comment ces images étaient envoyées depuis l’avenir dans le présent, on sait simplement que la clé de cette découverte décisive, c’est Jessa elle-même.

Ses pouvoirs psychiques en font donc la plus précieuse des habitantes d’Eden City… mais elle se refuse absolument à aider les autorités, car elles ne sont pas étrangères au suicide de sa sœur, dix ans plus tôt. Assaillie par une série d’étranges appels à l’aide, Jessa décide de se laisser guider par ces visions, quitte à devoir collaborer avec Tanner Callahan, jeune scientifique de renom sur lequel reposent justement tous les espoirs de découverte du souvenir futur. Autrement dit, son ennemi juré.

Son instinct ne serait-il rien d’autre que la main implacable du destin ? Dans la veine de Minority Report, Remember Yesterday est une dystopie haletante, dont l’héroïne va devoir oser réécrire son histoire et défier le futur.

----------------------------------------------
Merci à Laurène et à Interforum Éditis Canada pour votre confiance
----------------------------------------------

Ce deuxième tome est une grenade d'action ! Même en ayant une certaine appréhension sur cette histoire, puisque j'avais complètement adoré le tout premier tome. Je me suis plongé dans l'aventure de Jessa et j'ai bien fait. Jessa Stone est la petite soeur de Callie, désormais âgée de seize ans, elle parcourt les bureaux des scientifiques pour sauver la vie des souris. Vivant dans l'ombre de sa soeur depuis dix ans, la jeune fille n'a d'autres choix que de continuer à vivre dans ce monde infernal sans elle. Jusqu'au jour où un miracle pourrait enfin avoir lieu et qu'elle ait besoin de son pire ennemi de toujours. Tanner Callahan. Pintip Dunn a écrit un second livre aucunement répétitif, quoique cela se porte sur la soeur de Callie, le récit n'est pas du tout identique au précédent bouquin. Il est captivant, addictif et légèrement stressant pour mes nerfs pas solides. Tout comme Forget Tomorrow. Cet opus contient deux grosses révélations, le genre qui nous percute durant notre lecture en nous gardant en haleine, jusqu'au dernier paragraphe. Ce dernier paragraphe choquant. Et c'est tout un choc ! En sachant que le troisième et dernier volume ne verra le jour que dans quelques mois... Sadisme :o
En brève, un univers épatant et fou par tous les sens du terme.

Un monde beaucoup plus sombre est dans l'avancée technologique, qu'il y a dix ans.
J'ai adoré !

4/5

Extraits :
Souviens-toi d'une chose, Jessa. Je n'ai pas besoin de la lune ou des étoiles. Je n'ai besoin que de toi.



Je ferme les yeux pour de bon. Voilà ce que sera la vie sans Callie : terne, sombre, morte.



BONUS


Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « interforum editis canada »

Pour découvrir mon avis sur les autres tomes
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)



Aucun commentaire:

Publier un commentaire