Mes critiques

mardi 26 décembre 2017

Le plus beau des voeux

Nom du livre:Le plus beau de voeux
Nom de la collection:...
Auteure:Alyson Noël
Éditions:Michel Lafon Canada
Pages:304
Date de sortie:9 novembre 2017
Prix:26,95 $(en papier)7,99$(électronique)
Âges:13 ans +

Synopsie

Les filles aiment les mecs cool... 
et Nick Dashaway n'entre pas exactement dans cette catégorie.

Lorsqu'il fait un vœu après le désastre qu'a été son audition pour le concours de chant de son collège, il ne croit pas une seule seconde que celui-ci peut se réaliser. Et pourtant... 
Du jour au lendemain il devient une véritable star : talentueux, riche et avec un sens de l'humour qui fait craquer toutes les filles. Ses rêves les plus fous sont enfin exaucés. Mais être populaire suffit-il vraiment à remplir une vie ?

--------------------------------------------
Merci à Christine et aux éditions Michel Lafon Canada pour votre confiance
--------------------------------------------

Alyson Noël a donné tout en sens à la magie de Noël avec ce récit à la fois doux et percutant. Nick est tout, sauf, populaire. Il est un intello boutonneux (enfin, c'est ce qu'il dit) en compagnie de deux amis louches et une famille trop fan des fêtes. Amoureux de Tinsley, la fille la plus jolie du collège, il souhaite conquérir son coeur après le congé scolaire. Or, dès que Plume lui offre une bougie et un cupcake, sa vie devient soudainement un rêve... et un cauchemar ! Même si Nick m'a agacé au début du roman, la seconde partie m'a totalement charmé. Ce livre est chaud comme un chocolat chaud et sucré comme des chocolats de l'Avent, parfait pour la saison du moment. Cette histoire est à couper le souffle qui aborde des sujets assez modernes, notamment le rêve de popularité de la jeunesse et de l'acceptation de soi. La plume de l'auteure et prenante et addictive. C'est le roman par excellence pour tous ceux qui recherche quelque chose de léger.
Je veux la version anglaise maintenant !

Un souhait de Noël et d'anniversaire spécial et rare.
J'ai complètement adoré !

4.5/5

Extraits :
Tout dans ma vie tend vers les extrême. 
Ma sœur est extrêmement pénible. 
Ma mère est extrêmement obsédée par Noël. 
Mon père est extrêmement stressé par son travail depuis que Leroy Merlin a ouvert dans la ville voisine. 
Mon chien a un cas extrêmement sévère de flatulences. 
Mes amis sont extrêmement nazes. 
Et la vie extrêmement cool dont je rêvais est extrêmement finie avant même d'avoir pu commencer.


Mais la vérité, c'est que je n'ai pas besoin de parents qui comptent sur moi.
J'ai besoin de pouvoir compter sur mes parents.
Encore une fois, Ezer avait raison : le Superbe Nick Dashaway est juste une société avec une foule d'employés dont la famille fait partie.


Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « michel lafon canada »

Aucun commentaire:

Publier un commentaire