Mes critiques

jeudi 16 novembre 2017

Viens, on s'aime

Nom du livre:Viens, on s'aime
Nom de la collection:...
Auteure:Morgane Moncomble
Éditions:Hugo&cie
Pages:480
Date de sortie:13 octobre 2017
Prix:24,95 $(en papier)14,99$(électronique)
Âges:16 ans +

Synopsie

Soir de réveillon : l'ascenseur tombe en panne et isole du monde un garçon et une fille... Cela pourrait être le début d'une belle histoire d'amour entre Loan et Violette sauf que... le jeune pompier est déjà en couple avec Lucie et il est très amoureux.
Rien ne les empêche de devenir amis et de prouver que l'amitié entre un garçon et une fille est tout à fait possible.
Un an plus tard, tout a changé : la petite amie de Loan l'a quitté et Violette commence à nouer une jolie petite idylle avec un autre garçon, Clément... Seule leur amitié perdure envers et contre tout.
Violette fait alors une bien curieuse proposition à Loan : encore vierge, elle lui demande d'être son premier amant, bouleversant ainsi toutes les règles de leur relation amicale.
Loan hésite. Il n'a aucune envie de mettre en danger leur belle amitié mais il sait que si Violette a besoin de lui, il répondra présent. Cela peut tout changer entre eux mais c'est peut-être ce dont ils ont envie tous les deux...

-----------------------------------------
Merci à Véronique et aux éditions Hugo&cie Québec pour votre confiance
-----------------------------------------

Violette 
alexis ren
Loan Millet
Résultats de recherche d'images pour « nick bateman »

Wow ! Ce roman fut un coup de foudre instantanée. Morgane nous offre une histoire à la fois adorable et marquante, accompagnée d'une plume douce et chaleureuse. Et comment le contraire aurait pu se produire . Elle m'avait déjà conquise sur Wattpad ! Violette et Loan sont meilleurs amis depuis un soir de Nouvel An. Inséparables, ils ont tout vécu ensemble. La rupture de Loan avec son ex copine, Lucie. La première rupture de Violette avec Émilien et tous les trucs joyeux et triste de la vie. Bref, Violette ne voit personne d'autre à qui confier sa première fois. Après tout, le deal dit une seule et unique fois... Ce livre est comme la première neige en hiver ou les premières feuilles colorées en automne. Doux, magnifique, vivant et exceptionnel. C'est une perle qui nous vole des rires et des larmes, et ce, en quelques pages. L'auteure a créé des personnages imparfaits tout en étant parfait à leur manière. Je suis en perte des mots pour décrire ce bouquin et le dernier qui me vient en tête est : Incroyable !
Lisez-le ! Il en vaut largement le détour.

Deux moitiés de coeur qui se cherche sans se retrouver.
Coup de foudre !

6/5

Extraits :
On peut toujours améliorer des défauts ou faire des concessions, mais se transformer en quelqu'un d'autre : jamais. Si votre prétendue moitié ne vous aime pas ainsi, alors changer de moitié, car ce n'est pas la bonne.


- Non, je ne t'aime pas, me susurre-t-il finalement à l'oreille. Je t'adore, Violette-qui-sent-la-violette. Et tu connais les synonymes du mot << adorer >> ?
- Non, Larousse, dis-moi.
- Goûter, raffoler, estimer, se passionner, diviniser, respecter, aime quelqu'un comme ses yeux.

J'arrête de respirer tandis qu'il me repose à terre, sans pour autant s'écarter de moi, me surplombant de toute sa hauteur. Loan m'offre un clin d'oeil qui finit de m'achever, écartant une mèche de cheveux collée à mes lèvres humides.




BONUS


Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « hugo new romance québec »

Photo de Hugo&Cie Québec.


Pour découvrir mon avis sur les autres tomes

(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire