Mes critiques

lundi 18 septembre 2017

Alberta Road- Le jour où tu es revenu

Nom du livre:Alberta Road- Le jour où tu es revenu
Nom de la collection:Alberta Road
Auteure:Mychele.S
Éditions:Auto-publication
Pages:366
Date de sortie:19 septembre 2017
Prix:18,95 $(en papier)5,90$(électronique)
Âges:16 ans +

Synopsie

Becca mène un quotidien très simple sur le ranch de son père, où elle entraîne des chevaux que les gens lui confient. Elle tente de garder les ombres du passé derrière elle.
Quand le pick-up de son ancien amour fait son apparition dans la cour, c’est toute cette apparente tranquillité qui vole en éclat.
Avec le retour de Will, parti sans explications cinq ans plus tôt, Becca remet toute son existence en question.
Laissera-t-elle la rancune, les doutes et les secrets la séparer de l’homme qui fait toujours battre son cœur, ou acceptera-t-elle de lui donner cette seconde chance qu’il semble être venu chercher ?
Pour cela, Becca devra lui avouer la vérité sur le drame qu’elle a vécu après son départ...

-----------------------------------------------
Merci à Mychele pour son unique confiance
-----------------------------------------------

William Thompson 
Résultats de recherche d'images pour « scott eastwood »
Becca Parker
Résultats de recherche d'images pour « amber marshall »

Après avoir terminé ce roman, j'ai su dès l'instant que Mychele est une auteure à découvert. Sa plume est d'une beauté a coupé le souffle et ses mots m'ont apporté un certain calme durant ma lecture. Et ça m'a grandement aidé, puisque je suis de nature nerveuse. Becca Parker est une jeune femme des plus ordinaires. Passionnée par les chevaux, elle cherche un réconfort auprès d'eux depuis toujours. Seulement, derrière cette allure de femme normale, se cachent un coeur brisé et un événement qui l'a anéanti. Jusqu'au jour où celui qui l'a abandonné est de retour sur le ranch de son père et qui est entêté de l'a récupéré. William Thompson. Comme vous savez, je suis une grande fan de romance et j'ai été servis avec Becca et Will. Ils ont un lien si fort et si indestructible, que oui, parfois, je les jalousais. Dans ce livre, il n'est pas juste question d'amour, mais de passion. La passion des chevaux. Mychele nous donne une énorme partie d'elle-même dans ce récit et c'est à la fois touchant et magique. Cela dit, j'envoie une pensée à Angel et Thunder :)
Il me reste plus à patienter pour le second tome ! Un récit qui sera centré sur Abby et Cole, ces deux gamins.


Une histoire entourée de poussières et de soleil levant, accompagné d'une douce romance.
Coup de coeur !

5.5/5

Extraits :
— Non, mais pour qui tu te prends de parler sur ce ton à
ta patronne ?! Tu n’avais qu’à mettre ton cul sur ton cheval,
au lieu de rester planté là comme un abruti fini, explose-t-elle
en le poussant des deux mains.

Becca et moi la fixons, à la limite du fou rire, tandis que
Cole, tel un mur de briques, ne bouge pas d’un pouce sous
son assaut pourtant violent. Ce qui bien entendu fait bouillir
la rouquine plus encore. C’est drôle, j’ai l’impression de l’avoir
vue tout récemment, alors que non, elle n’a pas croisé ma
route depuis cinq ans… et je ne suis pas sûr que cela m’ait
beaucoup manqué. C’est néanmoins une étrange sensation !

— Mais tu es qui, toi, bordel ?! hurle à son tour mon ami.

— Je suis la seule personne dans cette cour qui a le droit
d’être en colère après Becca, espèce de Néandertalien !


— Alors raconte, Becca ! Comment se nomme ce preux
chevalier blanc ? me questionne Cole, à peine a-t-elle disparu.
Il glisse son bras autour de mes épaules, prêt à la
confidence.

— Abbygael.

Une lueur de malice passe dans ses yeux verts.

— Laisse tomber, Cole. Elle va te mâcher et te recracher
comme un vieux chewing-gum quand tu n’auras plus assez
de goût. Tu n’es pas de taille à affronter une fille comme elle,
crois-moi, lui confié-je prudemment.


— Qui te dit que je n’attends pas que ça ?



BONUS


Si le roman vous intéresse, n'hésitez pas à aller voir l'auteure sur cette page :
https://www.facebook.com/MycheleS.Auteur/?ref=br_rs



Pour découvrir mon avis sur les autres tomes


(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)



Aucun commentaire:

Publier un commentaire