Nom du livre:Parfums d'amour
Nom de la collection:...
Auteure:Stacey Lee
Éditions:Michel Lafon Canada
Pages:368
Date de sortie:16 août 2017
Prix:27,95 $(en papier)0,00$(électronique)
Âges:14 ans +
Synopsie
À 16 ans, Mimosa est l’une des dernières aromaticiennes de la planète. Grâce à son odorat magique lui permet de déceler des fragrances imperceptibles et de s'en servir pour confectionner des philtres d'amour. Car c'est sa vocation : assortir les âmes soeurs qui s'ignorent. Pourtant, elle-même ne peut en aucun cas tomber amoureuse sous peine de perdre à jamais son don.
La jeune fille pense donc son avenir tout tracé : concocter des potions, s’occuper de ses fleurs, et contempler, sans goûter, le bonheur qu'elle crée. Mais quand elle donne par erreur un élixir à la mère de Court, le garçon le plus populaire du lycée, elle doit tout faire pour réparer sa faute, quitte à lui demander de l'aide. Mimosa va alors réaliser que l’amour est bien plus qu’une savante équation de senteurs...
Et si l’amour se trouvait juste sous votre nez ?
-------------------------------------------------------
Merci à Christine et aux éditions Michel Lafon Canada pour votre confiance
-------------------------------------------------------
Je suis assez mitigé sur ma lecture. Le début était long, voire ennuyeux. Il n'avait pas du tout d'action. Et j'ai réussi à me plonger complètement dans l'aventure de Mimosa à la moitié du roman. Puisque l'intrigue captivante à commencer à prendre forme. Mimosa est une jeune adolescente pas du tout ordinaire. Elle arrive à capter plusieurs odeurs, comme celle des émotions ou l'aura de ses clients. C'est grâce à ce don magique, qu'elle crée avec sa mère, des philtres d'amours. Mais les flèches de cupidon ont visé son coeur, et même si elle n'a pas le droit de tomber amoureuse, Mim ne peut s'empêcher de penser à Court. Une relation, en fait, cette relation, qui m'a aidé à tenir durant la découverte de la plume de Stacey. Elle est féerique, digne d'un conte Disney. Et même si l'histoire me plaît, mais pas plus, j'ai adoré le côté "poison Ivy'' de Mimosa et sa force de caractère. Elle s'en fiche des moqueries de ses camarades ou des rumeurs à son sujet. Elle reste elle-même !Peu importe mon avis, c'est un bon récit d'amour :)
Une sorte de cupidon des temps modernes et d'amour imprévue.
J'ai bien aimé !
3.5/5
Extraits :
Une sorcière d'amour ne peut pas tomber amoureuse.- Le soleil ne brillait pas, il pleuvait trop pour jouer, je lui murmure.
Il baisse les paupières et tend l'oreille vers moi. Mais c'est le seul vers du Chat chapeauté dont je me souvienne, et j'espère qu'il suffira à le mener au chapeau du Dr Seuss, le manche à l'air qui se trouve de l'autre côté du bâtiment. Je bats rapidement en retraite vers le lycée. L'odeur nauséabonde de la colère de Vicky, semblable au caoutchouc brûlé, me reste dans les narines bien longtemps après que j'ai quitté le parking.
Ce livre est un service de presse:
Aucun commentaire:
Publier un commentaire