Mes critiques

mercredi 16 août 2017

Notes noires

Nom du livre:Notes noires
Nom de la collection:...
Auteure:Pam Godwin
Éditions:Hugo&cie
Pages:528
Date de sortie:28 avril 2017
Prix:24,95 $(en papier)14,99$(électronique)
Âges:16 ans +

Synopsie

Émeric Marceaux est un célèbre pianiste qui enseigne avec ferveur et fermeté à de jeunes élèves triées sur le volet. Autoritaire, raffiné, secret, directif, insaisissable et dur, il envoûte ses élèves, toutes amoureuses de lui. L’une d’elles, Ivory Westbrook, a intrigué le maître qui l’a choisie pour en faire son oeuvre érotique malgré l’interdit qui pèse sur leur passion. Souple et solide, réfléchie et naïve, douce et réceptive, Ivory porte les stigmates des abus qu’elle a subis et dont son maître veut la débarrasser en la poussant toujours plus loin sur les chemins du plaisir.

---------------------------------------
Merci à Ava et aux éditions Québec loisir pour votre confiance
---------------------------------------

Ivory Westbrook
Résultats de recherche d'images pour « kendall jenner 2016 »
Émercic Marceaux
Résultats de recherche d'images pour « ian somerhalder »

Je dois l'admettre, j'étais réticente avant le début de ma lecture. J'avais peur de retrouver le même refrain. La fille vierge et naïve qui fait la rencontre d'un beau milliardaire au côté sombre. Un côté sombre qui se nomme BSDM. Eh bien, il faut croire que j'étais dans un champ de patates, parce que l'histoire est loin de là. Ivory Westbrook est une jeune étudiante et passionnée de piano depuis toujours. Elle est jolie... et n'a rien d'autre pour elle. Elle couche avec plusieurs garçons pour subvenir à ses besoins, sans vouloir, en croyant que ce genre de relation son "normal". Sa mère la déteste et son frère la bat. Sa vie est un véritable enfer, jusqu'au jour où son regard brun attire celui glacial d'Émeric Marceaux. Nouveau professeur de musique à La Moyne. Au fil des jours, Émeric prouvera à la jeune Ivoire que faire l'amour est un plaisir et non une tâche obligatoire. Et soulagera, au même instant, notre conscience. Car, oui, les abus que reçoit Ivory jouent sur notre coeur et notre conscience. On veut la sauver de cette vie de ''merde''. La câliner. La bercer. Comme une maman. La jolie brune n'est pas naïve, elle est forte, courageuse et unique. On tombe sur son charme, tout comme monsieur Marceaux. Mais même à cela, aucune fille ne devrait vivre ce genre d'atrocité à dix-sept ans. Alors quand Émeric rentre en jeu pour l'aider, c'est un soupir de bonheur pour nous. Seulement, cette dark Romance n'est pas conseillée aux âmes sensibles, il contient de la violence et plusieurs scènes de nudités.
Ce roman frôle tout de même, le coup de coeur ;)

Un univers sombre qui rythme avec de la musique, qui nous donne pas mal de tournie.
J'ai adoré jusqu'à la dernière page !

4.5/5

Extraits :
Je n'ai jamais tenu un homme de cette façon. Le plaisir de sentir ses cheveux entre mes doigts, ses traits anguleux sous mon autre main, le frottement de sa barbe naissante : toutes ces sensations tactiles m'emplissent de terreur et d'émoi, sans oublier le chamboulement que me causent toutes les émotions intermédiaires.


- La seule chose à laquelle j'accorde le plus d'importance ne coûte pas un sou. Pourtant, il semblerait que les gens aient beaucoup de mal à l'accorder.
L'amitié ? Leur protection ? L'amour ? Je patauge sans trouver la réponse.
- Dites-moi ce que c'est, et vous l'aurez.
Elle croise mon regard, fait un pas en avant, puis un autre, et elle m'entoure la taille avec ses bras, appuie la joue contre mon torse, peau contre peau, et laisse échapper un grand soupir.

Un câlin. Voilà la chose la plus importante pour elle.


Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « québec loisirs »

Pour faire un cadeau à un être cher ou tout simplement pour vous mêmes, voilà le site internet:

Aucun commentaire:

Publier un commentaire