Mes critiques

lundi 28 août 2017

Laura

Nom du livre:Laura
Nom de la collection:Titan
Auteure:Louise Turcot
Éditions:Québec Amérique
Pages:168
Date de sortie:8 février 2017
Prix:12,95 $(en papier)8,99$(électronique)
Âges:12 ans +

Synopsie 

Laura vit seule avec sa mère dépressive et voit très rarement son père, un écrivain célèbre. Tandis que sa meilleure et seule amie s’apprête à déménager, Laura se sent perdue. En ces temps troubles, la vie n’est pas tendre pour elle et bien des surprises l’attendent au tournant. Entre l’hôpital et les quartiers chics ; les virées à vélo et les passages au parc ; entre la famille, l’amitié et la solitude, Laura tente de prendre sa place dans sa propre vie.

----------------------------------
Merci à Nathalie et aux éditions Québec Amérique pour votre confiance
----------------------------------

Après ma dernière déception livresque, j'avais besoin d'une lecture qui me tente depuis un bout. Et qui semblait plus terre à terre. Laura est une jeune adolescente de treize ans, qui, entre une mère dépressive et un père plus ou moins présent, essaie de vivre sa vie normalement. Les promenades en vélo, les déménagements et les quartiers riches, Laura apprendra peu à peu à se découvrir elle-même. Et c'est beau ! C'est l'histoire d'une petite fille qui veut absolument connaître son père, malgré la dureté des paroles à propos de ce dernier. C'est l'histoire d'une petite fille qui devra s'habituer à vivre sans sa meilleure amie, Camille, à ses côtés. Et c'est l'histoire d'une petite fille qui souhaite connaître une merveilleuse vie, au lieu de celle qu'elle vit en ce moment. Louise a réussi à me captiver par quelques mots, et me voilà éprise d'une adorable Laura, que j'admire pour son courage. C'est le genre de roman qui me plaît énormément, puisqu'il se rapproche le plus de la réalité, et j'adore ça :D 
Vous désirez une bonne lecture avant la rentrée scolaire . Elle est pour vous !

Une adolescente qui part à la recherche de ses origines.
J'ai adoré !

4/5

Extraits :
Le ronronnement du moteur ne peut concurrencer les battements de mon coeur. T'entends mon coeur, papa ? Une pure merveille. Il bat pour toi. Le sais-tu ?



Dans ma tête résonnent quelques accords de piano. Rapunzel vient de gagner la première manche.



Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « québec amérique »

Pour découvrir un extrait ou faire l'achat du livre, voilà le site internet :

Aucun commentaire:

Publier un commentaire