Mes critiques

mardi 29 août 2017

Inaccessibles- La tour aux milles étages

Nom du livre:Inaccessibles- La tour aux mille étages
Nom de la collection:Inaccessibles
Auteure:Katharine McGee
Éditions:Michel Lafon Canada
Pages:416
Date de sortie:16 février 2017
Prix:29,95 $(en papier)20,99$(électronique)
Âges:14 ans +

Synopsie

Bienvenue à Manhattan, en 2118

New York est à la pointe de l’innovation et du rêve. La ville est désormais une tour de mille étages où les plus aisés vivent à son sommet. Tout semble parfait, lisse et idéal.
Jusqu’au jour où une jeune femme tombe du millième étage…
Meurtre ou accident ? Les suspects sont nombreux. La belle et riche Eris, qui découvre un secret familial terrible ? Rylin, qui travaille pour un garçon des étages supérieurs ? Watt, qui espionne tout le monde grâce à une IA qu’il a créée ? Leda, qui cache une addiction ? Ou Avery, la plus parfaite de toutes, qui habite le penthouse du millième étage ? Entre soirées débridées, glamour et petits secrets entre amis, la Tour aux mille étages va révéler ses mystères.

Plus dure sera la chute

---------------------------------------------
Merci à Ava et aux éditions Québec loisir pour votre confiance 
---------------------------------------------



Ce roman est un vrai petit bijou ! Katharine nous garde en haleine jusqu'à la dernière page. Je n'aurais jamais cru que ce genre d'histoire me plairait, et pourtant, la science-fiction ce n'est pas mon fort. Une jeune femme vient de tomber du millième étage, celui de la famille Fuller. Est-ce que c'est un meurtre ? Un suicide ? Personne ne le sait. Les victimes et les suspects sont nombreux. Avery Fuller, la jeune femme parfaite et riche du dernier étage, qui n'est pas aussi parfaite ? Eris Dodd-Radson, l'ami fidèle de la jolie Avery, qui vit un bouleversement familial et amoureux ? Leda Cole, la meilleure amie de la fille riche, qui a une étrange addiction ? Rylin Myers, l'adolescente du bas-étage, qui travaille pour une famille des hauts étages ? Ou Watzhan Brakadi, le pirate informatique, qui a conçu illégalement une sorte d'intelligence superficielle ? La vie des gens riches n'est pas si facile qui en a l'air... Et je suis fière de ne pas résider dans cette tour ! Les pages se tournent d'elles-mêmes, et les révélations s'enchaînent, tel, que je n'ai pas eu la chance de prendre un repos. Ce récit est un véritable hommage à Gossip Girl, puisque l'univers me rappelle grandement la bande qu'on a tant chérie. L'imagination de l'auteure va loin et m'a emporté dans un tourbillon de ''pourquoi'' et de ''QUOI'', elle est complètement audacieuse. Et cette fin de ouf :o cette lecture est addictive, tout simplement.
Je vous la conseille grandement, elle vaut le détour !

Un Manhattan révolutionnaire et des jeunes riches et fêtards, qui m'a fait revivre des souvenirs de Gossip Girl.
J'ai adoré !

4/5

Extraits :
Elle pivota pour se regarder dans la glace. Atlas se tenait toujours derrière elle, sa grande silhouette large épaules entourant la sienne. Leurs yeux se croisèrent dans le miroir à l'instant où  le jeune homme lâchait le fermoir et laissait retomber ses mains. Avery aurait voulu qu'il la prenne par ses épaules nues, qu'il lui chuchote des mots doux à l'oreille et l'embrasse dans la nuque à l'endroit qu'il venait de toucher.


- C'est Paris qui m'a convaincu de venir, rectifia Rylin, et Cord rit.
- Alors, à Paris !
Il leva son verre.
- À Paris, répéta doucement Rylin.
Elle trinqua avec lui dans la lumière vacillante des bougies, en se demandant ce qu'elle était en train de faire. Mais elle ne parvenait pas à éprouver le moindre regret.


BONUS


Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « québec loisirs »

Pour faire un cadeau à un être cher ou tout simplement pour vous mêmes, voilà le site internet:

Aucun commentaire:

Publier un commentaire