Mes critiques

dimanche 20 août 2017

Emmy&Oliver

Nom du livre:Emmy&Oliver
Nom de la collection:...
Auteure:Robin Benway
Éditions:Nathan
Pages:448
Date de sortie:25 mai 2017
Prix:27,95 $(en papier)11,99$(électronique)
Âges:14 ans +

Synopsie

Depuis leur naissance, Emmy et Oliver sont inséparable. Mais alors qu'ils ont 7 ans, Oliver est enlevé par son père et disparaît de la vie d'Emmy, laissant derrière lui un vide impossible à combler. 

Dix ans plus tard, Oliver est de retour. Emmy ne l'a jamais oublié. Pourtant, au moment de le revoir, le doute l'étreint : que reste-t-il de leur amitié après une si longue absence ?

Emmy tente alors de retrouver sa place dans le cœur d'Oliver...

----------------------------------------------------------
Merci à Laurène et à Interforum Éditis Canada pour votre confiance
----------------------------------------------------------

Oliver (il ne mentionne pas le nom de famille)
Résultats de recherche d'images pour « Dylan Sprayberry »
Emmy (il ne mentionne pas le nom de famille)
Résultats de recherche d'images pour « Elle Fanning »

Wow ! Ma lecture d'Emmy et Oliver a été fantastique. Et j'ai même pas les mots pour décrire mon ressenti. Emmy, Oliver, Drew et Caro forme un groupe d'amitiés plus fortes qu'un immeuble. Jusqu'au jour où Oliver se fait kidnapper par son propre père. La vie des quatre enfants va basculer brusquement. Plus les années passent, plus leurs coeurs se remplit d'espoir et de chagrin. Dix ans plus tard, Oliver revient parmi eux. Maintenant, à dix-sept ans, Emmy et Oliver vont essayer de combler le vide laissé. C'est à partir de cet instant, que cette superbe histoire prend vie. Le récit va au-delà d'Emmy et Oliver, c'est l'histoire des autres personnages, d'amour, d'amitié, de trahison, de famille et de nouvelle chance. C'est le genre de livre qui nous fait croire à la seconde chance, à la nouvelle vie, les nouvelles rencontres, les coeurs qui se rassemblent et des âmes soeurs qui se retrouvent. Toujours avec cette touche d'humour que j'aime tant dans les lectures jeunes adultes. Eh oui, je confirme que Robin m'a conquise !
Emmy et Oliver sont une unique perle dans mon coeur :)

Un retour, des souvenirs et un amour de toujours. Et bien plus, avec Emmy et Oliver.
Coup de coeur !

5/5

Extraits :
- Drew, je vais lui parler. À toi de voir si tu m'aides ou si tu me laisse me ridiculiser.
- OK... a-t-il soupiré.
- Bon, de quoi je lui parle ?
- Tu lui dis bonjour...
- Ouais...
- Et tu lui demandes s'il aurait besoin de tes cours...
- Ça roule.
- Et tu lui propose de lui rouler une pelle.
- OK. Je... DREW !



Il a passé le bras autour de mes genoux et j'ai fourré les mains dans la capuche de son sweat-shirt. On est restés longtemps pelotonnés comme ça en silence, à écouter les vagues, les cris des mouettes et le ronronnement lointain de la circulation << Le monde continue à tourner même quand on voudrait qu'il s'arrête, ai-je pensé. Surtout dans ces moments-là. >>


Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « interforum editis canada »

Aucun commentaire:

Publier un commentaire