Mes critiques

mardi 18 juillet 2017

Les miams- Amour tomate

Nom du livre:Les miams- Amour tomate
Nom de la collection:Les miams
Auteure:Gally Lauteur
Éditions:Hachette Canada
Pages:112
Date de sortie:23 juin 2017
Prix:15,95 $(en papier)14,99$(électronique)
Âges:10 ans +

Synopsie

« Qui a écrit ce « je t’aime » dans mon cahier d’anglais ? Est-ce une mauvaise blague de Sandra-populaire ou bien de Ben-la-terreur qui me surnomme « Tomate » ? Et si c’était le beau Michael ? Et c’est quoi cette histoire d’élection des délégués ? »

Juliette a douze ans et elle rougit tellement qu’on l’appelle Tomate. Quand on est timide, comment enquêter sur un mystérieux amoureux secret ? Heureusement, il y a ses meilleures copines Émilie et Mounia qui sont là pour l’aider.

--------------------------------------------------
Merci à Andreïna et aux éditions Hachette Canada pour votre confiance
--------------------------------------------------

Quoique ce livre soit réservé pour un public jeunesse, j'ai complètement craqué pour l'histoire de Juliette. Puisque Juliette, c'est carrément moi ! La petite Juliette à douze ans et rougis à tout coup, timide, elle ne parle pas beaucoup en classe, ni avec les garçons. Ce qui lui vaut le surnom de la "Tomate'' par Ben-la-terreur, ennemi numéro deux (après Sandra-Populaire) depuis le primaire. Néanmoins, cela l'empêche pas de recevoir un "je t'aime" anonyme dans son cahier d'anglais. Avec l'aide des ses deux meilleures amies, Émilie et Mounia, elle part à la recherche du mystérieux inconnu.
Que moi aussi je veux découvrir. La plume de Gally Lauteur est légère et délicieuse. Je me souviens bien de l'avoir connu sur Wattpad avec son premier livre, un compte revisité de blanche-neige et j'étais tombé amoureuse de son style. Gally Lauteur est pour moi, dans mon coeur, la Cathy Cassidy française. Ses romans sont extra, évidemment, elle mérite qu'ils soient éditer ;) J'ai bien hâte de découvrir les autres récits de miams
Encore une fois, je n'étais pas le public visé, et pourtant. J'ai bien aimé.

Un peu de fraîcheur durant la saison estivale.
J'ai adoré !

4.5/5

Extrait :
- Bien-sûr : rougir c'est mignon. Il ne faut pas en faire toute une montagne, ne t'inquiète pas comme ça. << Red is beautiful. >>

J'abandonne le combat. Je soupire : mes forces me quittent devant tant de nonchalance. Il bas bien falloir que je m'en sorte toute seule.


Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « hachette canada »

Aucun commentaire:

Publier un commentaire