Mes critiques

vendredi 14 juillet 2017

Jacky Ha-Ha-Haa

Nom du livre:Jacky Ha-Ha-Haa
Nom de la collection:...
Auteure:Chris Grabenstein&James Patterson
Éditions:Hachette Canada
Pages:332
Date de sortie:28 avril 2017
Prix:22,95 $(en papier)0,00$(électronique)
Âges:9 ans +

Synopsie

Du haut de ses 12 ans, dotée d'un irrésistible besoin de raconter des plaisanteries - même quand elle devrait VRAIMENT s'abstenir - Jacky, surnommée Jacky Ha-Ha, sait faire rire les autres.

Se créer un personnage, être un petit clown à la maison et un petit cancre à l'école, c'est beaucoup plus amusant que de penser à toutes ces choses qui la rendent triste... Comme sa mère qui travaille à l'armée et a été envoyée loin d'elle dans une guerre dangereuse, ou son père rarement présent à la maison. Jacky a beau être super drôle aux yeux des autres, ses soucis la rattrapent toujours, elle. 

-------------------------------------------------
Merci à Andreïna et aux éditions Hachette Canada pour votre confiance
-------------------------------------------------

Ce roman est léger et comique, la plume de l'auteur nous embarque dans son histoire. Mais au final, je ne suis pas arrivé à terminer au complet ce récit, puisqu'il fait trop jeunesse pour moi. Jacky Hart a douze ans et ne fait que des bêtises et des activités quelque peu idiotes parfois. Ce qui lui vaut plusieurs retenus et punitions, qui sera remplacé par les pratiques pour la pièce de théâtre, les aventures de Charlie Brown. Entre sa grande famille composée de six soeurs (plus elle-même), son père qui trompe peut-être sa mère et cette dernière qui est en Arabie pour sauver le monde. La petite Jacky ne demande que de l'attention. Comme nous, non ? Jacky charme tout le monde, que ce soit les personnages ou la personne derrière le bouquin, elle est spéciale, et assez semblable à nous. Cette histoire est illustrée, une lecture facile et des mots parfaits pour les enfants qui commence justement à lire. Ce n'est pas le livre le problème, seulement, c'est qui n'a pas réussi à me plonger totalement. Bien évidemment, je ne suis pas le public visé, néanmoins, j'en suis sûr qu'il va trouver son public auprès des petits bouts de choux ;)

Une histoire simple et estivale, qui mérite un meilleur public que moi.
J'ai aimé !

3/5

Extraits :
- Salut Bill ! s'exclame Meredith, parce que c'est le genre de truc qui ne lui fait pas peur.
Moi, je fais ma maligne en public, mais en réalité je suis très timide.
- Salut, dit Bill.
- Moi, c'est Meredith. Meredith Crawford. Bravo pour Charlie Brown.
- Merci. Bravo à toi aussi. Je t'ai entendue chanter aux éditions. La vache, ta Lucy vas être incroyable !
- Merci ! Oh, voici ma copine Jacky. Elle vas jouer Snoppy.
Bill me sourit mais a l'air un peu perplexe.
- Je ne me souviens pas de toi aux éditions...
- Elle avait un empêchement, un truc de famille. Du coup, elle a passé l'audition hier, n'est-ce pas ?
- Ouais, hi-hi-hier.
- Cool, dit Bill.


- Je trouve que Snoopy est vraiment un chien merveilleux dit le personnage de Meredith, Lucy.
- Moi aussi, répond Bill, en tant que Charlie Brown. C'est vraiment le meilleur.

En disant ça, il me regarde avec ses grands yeux noisette. Je le regarde. Il me regarde. Je le regarde. Lui, moi. Moi, lui.



Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « hachette canada »

Aucun commentaire:

Publier un commentaire