Mes critiques

mercredi 12 juillet 2017

Les mésaventures de Chloé- Heu... oui je le veux ?

Nom du livre:Les mésaventures de Chloé- Heu... oui je le veux ?
Nom de la collection:Les mésaventures de Chloé
Auteure:Nelly Rullé
Éditions:Auto-publié 
Pages:265
Date de sortie: ???
Prix:Seulement en numérique au Canada $(en papier)6,02$(électronique)
Âges:16 ans +

Synopsie

Elle, c'est Chloé.
Elle est belle, drôle, un peu tête en l'air mais tellement attachante...

Entre son job de rédactrice mode pour l’un des magazines les plus en vogue, sa bande de potes complètement déjantés et son amoureux beau comme un Dieu, elle a tout pour être heureuse… jusqu'au jour où il la demande en mariage.

Le rêve de toutes les petites filles, me direz-vous ? 

Oui mais voilà, Chloé, le mariage, c'est franchement pas son truc.
Alors entre le stress des préparatifs, les fausses bonnes idées de belle-maman et la peur de faire le grand saut...

Chloé nous dit tout pour le meilleur et pour le pire !

------------------------------------------
Merci à Nelly Rullé pour son unique confiance
------------------------------------------

Je l'avoue, au début, j'ai eu du mal à m'accrocher à ce roman. Les soixante premières pages me semblaient longues et sans action. Et quand sa bande est arrivé, ma lecture est devenue tout bonnement joyeuse. Chloé Granger est rédactrice de mode dans un magazine, elle adore le shopping et surtout, vidé sa carte bleue. Jusqu'au jour où elle fait la soudaine rencontre de Robert Darmon. Avec ses yeux clairs et son sourire charmeur. Elle tombe raide dingue de lui. À travers ses bêtises, les conseils de style de Greg, les bons conseils de Julie et les demandes de la belle-maman, Chloé prépare son mariage pour le meilleur et pour le pire. Surtout pour le pire ! Nelly Rullé a réussi à créer un personnage qui permet aux lecteurs de se reconnaître à travers l'accro aux shopping moderne. Autant pour sa maladresse que ses péripéties. C'est léger, rafraîchissant, drôle et bourré de tendresse, ce récit est une lecture parfaite pour la saison. Et quoi de mieux qu'un sujet sur le mariage ;) Flashback par Flashback, nous découvrons une unique aventure d'amour, aux côtés d'une bande complètement fou.
Vivement le tome deux !

Gaffes par gaffes, les préparatifs de mariage ne seront pas de tout repos.
J'ai bien aimé !

3.5/5 

Extraits :
Au même moment, Jacques, le papa de Robert, arrive sur le patio.
- Désolé chérie, je ne parvenais pas à mettre la main sur le tire-bouchon... Tiens, j'ignorais que Chloé avait une S...
- C'est sa belle-mère ! répondent les filles.
- Oh la vache, il s'emmerde pas !
- Jacques ! s'offusque Chantal.
- Je voulais parler de sa... de sa voiture, marmonne-t-il en toussotant pour rattraper le coup.


Le temps...
Impalpable et insaisissable, le temps est pourtant source de bien des maux.

On aimerait en disposer comme on le souhaite et parfois même l'arrêter.



Pour découvrir un extrait ou faire l'achat du livre, voilà le site internet :

Aucun commentaire:

Publier un commentaire