Mes critiques

vendredi 2 juin 2017

Quand le destin s'en mêle

Nom du livre:Quand le destin s'en mêle
Nom de la collection:...
Auteure:Samuel Champagne
Éditions:Les éditions de Mortagne
Pages:304
Date de sortie:7 septembre 2016
Prix:19,95 $(en papier)14,99$(électronique)
Âges:14 ans +

Synopsie

Quand Stella croise Tristan pour la première fois, elle n’a aucune idée de qui il est. Elle ne connaît même pas son groupe de musique, si populaire en Angleterre.

Quand Tristan voit Stella pour la première fois, il ne sait pas du tout à qui il a affaire. Il ignore qu’elle a tout laissé derrière elle, au Québec, pour voyager et vivre son rêve de devenir auteure.

Quand ils se rencontrent pour la première fois, ces deux êtres ne se doutent pas qu’ils vont se revoir. Encore et encore…

Au fil de plusieurs coïncidences qui les ramènent toujours l’un vers l’autre, Stella et Tristan développent une amitié qui se transforme rapidement en amour. Mais lui est un bassiste adulé de tous, et elle, une fille de dix-sept ans sans moyens ni repères : rien ne sera simple. Les autres membres du groupe, les fans, la presse ; tout le monde s’est donné le mot pour leur prouver que leur relation est impossible.

Mais rien n’est impossible quand le destin s’en mêle…

-------------------------------
Merci à Ava et et aux éditions Québec loisirs pour votre confiance
-------------------------------

J'adore la plume de Samuel Champagne, elle m'emporte toujours dans le récit, mais cette fois-ci. C'est moi :\ Stella et Tristan sont des opposés, un parcours le monde à la recherche d'elle-même et l'autre est membre d'un band populaire à travers les pays. Quand le destin s'en mêle dans leurs chemins et leur fait vivre des rencontres aussi spéciaux qu'une que les autres. Et à ce moment les pages se tournent seules, par contre, pas moi. Ce n'est pas le moindre que j'ai essayé, néanmoins, rien à faire. Pourtant l'histoire est addictive et magnifique, qui nous faire croire au destin. Je vais retenter ma chance pendant les vacances d'été, seulement pour l'instant, j'y arrive pas à me plonger complètement dans cette romance.
Bref, le début m'a plu, malgré ma panne de lecture :) 
(Je répète, ce n'est la faute de l'auteur, mais de moi !)

Un roman qui parle de coup de foudre et de destin qui nous fait rêver.
J'ai bien aimé !

3/5

Extraits :
Stella raccroche, le rire de son amie dans les oreilles. Elle rejoint Drew à la cuisine, pour déjeuner. Elle pourrait parler de Tristan à Penny pour la faire taire, mais quelque chose l’en empêche. Difficile d’expliquer à quel point ce fut intense de rencontrer ce gars-là. Stella doit faire en sorte qu’il ne soit qu’un brouillard dans sa tête. Malgré elle, elle se demande, encore une fois, ce qu’il est en train de faire.


Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « québec loisirs »

Pour faire un cadeau à un être cher ou tout simplement pour vous mêmes, voilà le site internet:
http://www.quebecloisirs.com/

Aucun commentaire:

Publier un commentaire