Mes critiques

mardi 6 juin 2017

Nos coeurs en désaccord

Nom du livre:Nos coeurs en désaccord
Nom de la collection:...
Auteure:Krystal Sutherland
Éditions:Pocket Jeunesse 
Pages:288
Date de sortie:12 avril 2017
Prix:31,95 $(en papier)20,99$(électronique)
Âges:14 ans +

Synopsie

Henry Page rêve du grand amour. Jusqu'au jour où il rencontre Grace, qui marche avec une canne et porte des vêtements de garçon trois fois trop grands pour elle. Henry tombe sous le charme de cette drôle de fille. Il a vite fait de comprendre que quelque chose en elle est cassé. Il ne demande qu'à l'aider. Mais Grace a un lourd passé…

----------------------------
Merci à Laurène et Interforum Éditis Canada pour votre confiance
----------------------------

Henry Page
Résultats de recherche d'images pour « Nick Robinson »
Grace Town
Résultats de recherche d'images pour « chloe moretz »

À la dernière page, mon coeur a explosé en mille morceaux et j'étais au bord des larmes. La plume de l'auteure est tellement poignante et humoristique que nous hésitions à rire ou pleurer. Henry Page croit au grand amour, comme dans les contes Disney ou ses parents. Et quand il rencontre Grace Town, la nouvelle bizarre et en deuil de son défunt petit ami, il en est sûr et certain qu'elle est le grand amour qui à chercher toute sa vie. Seulement, il va vite se rendre compte que Grace est une énigme à elle seule et comme lui, nous souhaitons connaître ce mystère qui tourne autour de cette dernière. C'est une romance tendre, touchante, c'est un récit qui raconte un premier amour, un coeur détruit. L'espoir est le mot qui décrit ce roman, parce que Henry garde espoir, nous gardons espoir et même les meilleurs copains de Page gardent espoir. Un autre livre qui va au-delà de la couverture originale et douce ;)
Je veux un film, voilà !

La magie de Disney et de la poudre d'étoiles, résume cette romance sublime.
J'ai adoré !

4.5/5

Extraits :
Ce n'était pas un garçon dégingandé et maladroit, et ce n'était pas une fille masculine pas très propre sur elle qui se déplaçait avec une canne. Lola avait capturé une expression que je ne nous avais jamais vue auparavant.
Nous étions des personnages de film.
Nous étions absolument vivants.
Et nous étions incroyablement beaux.


- Tu me manques.
Ensuite, tout doucement, elle s'endormit.

Je restai éveillé une heure de plus à regarder le plafond. Tandis que ses larmes s'évaporaient de ma peau, j'essayai de déterminer si j'avais envie de vomir à cause de l'alcool, ou parce que la fille avec qui je venais de perdre ma virginité n'avait probablement fait que penser à son défunt petit copain tout du long.


Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « interforum editis canada »

Aucun commentaire:

Publier un commentaire