Mes critiques

mercredi 31 mai 2017

The Field Party- Dans un silence

Nom du livre:The Field Party- Dans un silence
Nom de la collection:The Field Party
Auteure:Abbi Glines
Éditions:Hugo&cie
Pages:336
Date de sortie:14 avril 2017
Prix:19,95 $(en papier)11,99$(électronique)
Âges:14 ans +

Synopsie

La vie de Maggie a volé en éclats il y a deux ans, lorsque son père a assassiné sa mère sous ses yeux.
Après avoir raconté tous les détails à la police, elle a décidé de ne plus jamais parler. À son arrivée au lycée de Lawton en Alabama, tout le monde la croit muette. Et personne n'aurait pu imaginer qu'elle se rapproche de West Ashby, le beau footballeur-star du lycée. Mais lors d'une soirée au campus, West confie ses peines à Maggie. Son père souffre d'un cancer qui le consume peu à peu. Maggie décide alors de retrouvrer sa voix seulement pour lui. Les secrets qui les lient vont-ils les amener à briser tous leurs silences ?

---------------------------------------
Merci à Déborah et les éditions Hugo New Way Québec pour votre confiance
---------------------------------------

Maggie Higgens
Image associée
West Ashby
Résultats de recherche d'images pour « Simon Nessman »

Cette histoire est totalement bouleversante et tellement addictive, ainsi que la plume d'Abbi Glines qui l'est tout autant. Maggie est orpheline depuis deux ans, à la suite du meurtre de sa mère et a l'arrestation de son père. Elle a décidé de ne plus parler, pour ne pas revivre cet affreux événement. Et il y a West, l'unique West et ses beaux yeux bleus qui nous chavirent le coeur durant notre lecture. Sans oublier ses secrets, qui piquent notre curiosité. Je suis tombée amoureuse de ce roman, c'est peut-être parce que le rythme est original et magique ou la naissance de ce couple m'émut, néanmoins, je suis amoureuse. Abbi m'a séduit, avec un tel récit, comment ne pas réussir à aimer cette romance. Maggie a cette force de caractère que j'aime tant dans un personnage féminin et West, à ce côté mystérieux que toutes les filles, même moi. Je suis faible, je l'admets. J'ai dévoré ce premier tome, avec le coeur gros, parfois joyeux ou avec de la colère.
Bref, préparez-vous une nuit blanche, puisque vous ne le lâcherez plus ;) 

Deux jeunes brisés par la perte d'un parent et qui vont se reconstruire ensemble.
Coup de coeur infini !

6/5

Extraits :
Je ne voulais pas qu'il s'en aille comme ça. Il m'avait révélé la présence de ces démons qu'il devait affronter. Il avait mis son âme à nu. Il allait rentrer chez lui, revivre ce cauchemar, encore et encore jusqu'à la fin. Il ne voulait le dire à personne, pourtant il me l'avait dit à moi. Avait-il vu dans mes yeux ce que j'avais vu dans les siens ? Cette douleur, cette rage ? Ce regret, cette souffrance ?
- Je fais des cauchemars toutes les nuits, dis-je. Je revois sans cesse mourir ma mère.


- Tu veux être l'ami de Maggie ? Je ne comprends pas.

Bien entendu. Mais elle ne lui avait jamais parlé non plus. Il ignorait à quel point le son de sa voix pouvait apaiser la douleur. Il ne savait pas que j'avais besoin avant tout de quelqu'un à qui parler, qui pouvait comprendre ce que j'endurais. Je n'avais pas besoin de discuter avec lui ni avec les garçons. Ils ne captaient pas. Maggie oui.


BONUS


Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « hugo new way québec »

Image associée

Aucun commentaire:

Publier un commentaire