Mes critiques

jeudi 8 juin 2017

Celle dont j'ai toujours rêvé

Nom du livre:Celle dont j'ai toujours rêvé
Nom de la collection:...
Auteure:Meredith Russo
Éditions:Pocket Jeunesse
Pages:320
Date de sortie:13 mars 2017
Prix:32,95 $(en papier)20,99$(électronique)
Âges:14 ans +

Synopsie

Amanda Hardy arrive dans un nouveau lycée. 
Comme beaucoup, elle souhaite avant tout s'intégrer. 
Mais malgré sa popularité, un secret l'empêche de s'ouvrir aux autres. 
Sa rencontre avec Grant remet tout en question. 
Il est le premier garçon qui parvient à lui faire baisser sa garde. 
Amanda comprend que pour être heureuse, elle doit se révéler, au risque de tout perdre.
Car le secret d'Amanda c'est qu'avant, elle s'appelait Andrew.

-----------------------------------
Merci à Laurène et Interforum Éditis Canada pour votre confiance
-----------------------------------

Amanda Hardy
Résultats de recherche d'images pour « kira conley »
Grant (je n'ai pas trouvé le nom de famille :o )
Résultats de recherche d'images pour « Grant Gustin »

Ce roman est une merveille, une perle, qui risque fort bien d'être mon coup de coeur du mois. Amanda semble, à l'aspect, une adolescente normale avec une vie facile. Mais derrière cette apparence trompeuse, se cache une transsexuelle, un garçon qui s'est battu toute son existence pour prouver qu'il était une femme et non, un homme. S'ensuit un secret lourd qu'elle devra garder au chaud, surtout quand l'unique Grant et ses copines rentrent dans sa vie. C'est une romance certes, de basse, pourtant l'auteure ne se tient pas juste sur cet angle de l'histoire. Elle fait vivre à notre battante sa première véritable amitié avec un trio explosif. Une routine de rêve, ordinaire, comme toutes les filles de son âge et par-dessus tout, une relation paternelle qu'elle a toujours espéré recevoir. C'est un récit de courage. D'acceptation de soi. D'amour. De confiance. Et de bonheur mérité.
Un roman LGBT qui touche notre coeur et au même moment, notre âme.
Il fait beau, il fait chaud et vous n'avez plus aucune raison pour ne pas vous plongez dans cet univers magnifique ;)

Une première histoire d'amour bourré d'espoir et de magie réaliste.
Coup de coeur infini !

6/5

Extraits:
J'ai à nouveau regardé la croix. Je me suis demandé si j'avais entendu ce sermont, à cet instant, pour une bonne raison. J'ai décidé que ceux qui prétendaient que Dieu ne m'aimait pas se trompaient. Dieu souhaitait que je vive, et si me cacher était mon seul moyen de survie, alors c'était le désir de Dieu.


- Je peux ajouter << travailleur >> à la liste de tes qualités.
- Ok..., a-t-il dit avec un sourire penaud. Est-ce que ça compte pour le jeu de la vérité ?
- D'accord. Mais seulement si ce que je vais dire compte aussi.
J'ai étreint son bras et j'ai rapproché la bouche de son oreille.
- Je vais probablement me faire virer lundi et là je suis très, très défoncée.
J'ai déposé un baiser sur sa joue avant qu'il puisse répondre.
Ce fut à son tour de rire.

- Amanda Hardy, je n'ai jamais rencontré quelqu'un d'aussi intéressant que toi.



Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « interforum editis canada »

Aucun commentaire:

Publier un commentaire