Mes critiques

lundi 29 mai 2017

J'ai avalé un arc-en-ciel

Nom du livre:J'ai avalé un arc-en-ciel
Nom de la collection:...
Auteure:Erwan Ji
Éditions:Nathan
Pages:394
Date de sortie:10 avril 2017
Prix:28,95 $(en papier)20,99$(électronique)
Âges:14 ans +

Synopsie

Je m'appelle Capucine, mais on m'appelle Puce. J'ai dix-sept ans, la peau mate et un accent de Montpellier. Enfin, l'accent, c'est quand je parle français. Je vis aux Etats-Unis depuis que j'ai trois ans. Cette année, il m'est arrivé un truc phénoménal. Retournement de vie, frisson géant, secousse cosmique... Vous appelez ça comme vous voulez, mais la vérité... c'est que j'ai avalé un arc-en-ciel.

------------------------------------
Merci à Laurène et Interforum Éditis Canada pour votre confiance
------------------------------------

Capucine Brock 
Résultats de recherche d'images pour « Alycia Debnam-Carey »
Aiden (Alors là, impossible de trouver le nom de famille :o )
Résultats de recherche d'images pour « dakota fanning 2016 »

Waouh ! Ce roman est une pure pépite, une merveille qui va au-delà de mes attentes. C'est une des plus belles histoires LGBT que j'ai lues jusqu'à ce jour. Capucine, dit Puce, est Française et Américaine, elle a dix-sept ans et décide d'écrire sur un blog, sa vie loufoque et originale. À ce moment-là, elle fait la rencontre d'Aiden, une jolie blonde qui sort de l'ordinaire. Avec humour, Capucine nous fait vivre à travers elle, ces tristesses. ces colères, ces joies, ces peurs et tout ce qui concernent l'adolescence passant à l'âge adulte. Erwan Ji a une plume parfaite qu'on mord à pleine dent. Ce livre est comme une limonade fraîche durant une journée de chaleur, c'est tellement délicieux, qu'on ne veut pas cela se termine. Puce n'est pas directement homosexuelle, ni Bisexuelle, elle est Aidensexuelle ;) la couverture est sublime, le titre sort de l'ordinaire et le résumé à attiser ma curiosité. Mais l'histoire ne vas plus loin que ses petits détails. Tout le monde doit lire ce livre ! Sans exception !
Je veux une suite :D

Je suis amoureuse de ce récit magnifique et rempli d'humour qui m'a donné du baume au coeur. 
Coup de coeur ! 

5/5

Extraits :
Quand je suis entré, ma mère a pris la mouche parce que je lui ai répondu froidement. Mon père a dit que je ne devais pas parler à ma mère comme ça. C'étais la meilleure de l'année, celle-là. Quand mes parents sont de mauvaise humeur, ils me parlent comme si j'étais une saltimbanque qui squatte leur maison, mais quand moi j'ai un passage à vide, la famille c'est sacré et je dois surveiller ce que je dis ?
L'adolescence est une gigantesque escroquerie.


On a mis nos mains les unes sur les autres, et on a prononcé ensemble la devise du jeu :

<< Kill or be killed. >>



Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « interforum editis canada »



Pour découvrir mon avis sur les autres tomes
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire