Mes critiques

lundi 22 mai 2017

Never Never- Souviens-toi

Nom du livre:Never Never- Souviens-toi
Nom de la collection:Never Never 
Auteure:Colleen Hoover&Tarryn Fisher 
Éditions:Hugo&cie
Pages:160
Date de sortie:10 mars 2017
Prix:14,95 $(en papier)8,99$(électronique)
Âges:14 ans +

Synopsie

Depuis qu’ils ont réalisé, un matin, qu’ils ne se souvenaient plus de rien, ils ont cherché à comprendre ce qui leur arrivait et pourquoi. Grâce à des journaux intimes, des lettres, ils savent qui ils sont et ont élucidé une partie du mystère. Mais, maintenant, ils veulent comprendre ce qui a conduit à leur perte de mémoire. La réponse est certainement en eux-mêmes. Silas et Charlie vont-ils enfin retrouver la mémoire ?

--------------------------------------------
Merci Déborah et aux éditions Hugo New Romance Québec pour votre confiance
--------------------------------------------

J'attendais avec impatience le troisième et dernier tome de la trilogie Never Never, mais quand je me suis plongé dans le dernier acte, ça m'a un peu déçu. Charlie et Silas ont de nouveau perdu la mémoire. Enfin presque ! Un de nos chouchous l'a. Pourquoi ? On en a aucune idée. Pourtant, leur amour m'a charmé et c'est ce qui m'a gardé dans l'histoire. Le début est parfait, addictif, par contre, le reste m'a complètement égaré. Certes, le récit se déroule bien, et la passion de Charlie et Silas aussi, néanmoins il y a des questions qui restent sans réponses. Comme par exemple, pourquoi il y avait du sang sur les draps de Silas ou pourquoi Charlie était pleine de terre. Un petit détail qui est devenu un problème durant ma lecture, qui m'a laissé sur ma faim, quoi. Ou le roman avançait trop vite. J'aurais voulu voir approfondir l'amour entre les deux protagonistes, mais mon souhait ne s'est pas exaucé. Sinon, la plume de Colleen Hoover et Tarryn Fisher est toujours une merveille et c'est ce qui m'a tenu en haleine (avec la romance) durant toute la lecture.
Bref, une trilogie qui mérite d'être lu, malgré la rapidité de la finale.

Une magnifique et originale trilogie qui finit avec une finale qui m'a laissé sur ma faim.
J'ai aimé !

3.5/5

Extraits:
- Et voilà, c'est parti, Silas chéri. On vas faire connaissance.
Puis elle commence à lire.
J'en fais autant avec celle que j'avais entre les mains. Je m'installe confortablement dans mon siège.

- C'est parti, Charlie chérie.


J'oublie sans cesse qu'il prend aussi cher que moi, ce qui prouve sans doute mon narcissisme. Super. Je pense à cette soeur dans la voiture, qui passe un anniversaire minable. Et à cette demi-soeur dans mon ancienne maison, avec sa mère psychotique, et que, d'après mes journaux, je n'ai cessé de harceler depuis une dizaine d'années. Je suis une dégueulasse, comme fille et comme soeur.

Au fond, je n'ai peut-être plus envie de retrouver mes souvenirs.


Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « hugo new romance québec »

Image associée

Pour découvrir mon avis sur les autres tomes
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)


Aucun commentaire:

Publier un commentaire