Mes critiques

vendredi 26 mai 2017

#Famous

Nom du livre:#Famous
Nom de la collection:...
Auteure:Jilly Gagnon
Éditions:Hugo&cie
Pages:384
Date de sortie:31 mars 2017
Prix:19,95 $(en papier)11,99$(électronique)
Âges:14 ans +

Synopsie

Rachel n'est pas vraiment l'archétype de la fille populaire. Plutôt branchée théâtre, elle ne se sent pas concernée par les préoccupations de ses camarades de lycée. Sauf peut-être quand il s'agit de Kyle Bonham... Mais elle est assez lucide pour savoir que le beau gosse ne la regardera sans doute jamais !
Kyle est bien le seul garçon qui a le pouvoir de rendre son uniforme de serveur au Burger Ban sexy. Mais entre la cuisson des frites et le flot ininterrompu d'histoires de coeur désastreuses, sa vie est peu excitante.
Ces deux-là étaient loin d'imaginer qu'une simple photo de Kyle, prise en cachette par Rachel et postée sur Twitter avec le hastag #cuteboy, allait changer leur vie à tout jamais. En quelques heures, alors que le nombre de retweets ne cesse d'augmenter, Kyle et Rachel sont connus à travers tous les États-Unis. Une chaîne de télévision va même les contacter pour rapporter leur histoire. Mais forcément, cette célébrité soudaine attise les jalousies, et les haters ne les épargnent pas, surtout Rachel...
Raconté du point de vue de chacun des deux héros, #Famous pose la question : est-il possible de vivre une histoire d'amour quand tout le monde s'en mêle ?

---------------------------------------
Merci à Déborah et aux éditions Hugo New Way Québec pour votre confiance
---------------------------------------

Rachel Ettinger
Résultats de recherche d'images pour « Sophie Turner frisée »
Kyle Bonham
Résultats de recherche d'images pour « Brandon Flynn »

La Cyberintimidation, un sujet connu mais pas assez abordée dans les romans. Un fléau plus discret, par contre, plus destructeur sur son passage. Puisque les intimidateurs derrière leurs écrans savent qu'ils ne se feront pas prendre la main dans le sac. Rachel a seize ans, jeune fille simple sans trop problèmes qui, comme toutes les filles de son bahut, a le coup de foudre pour Kyle Bonham. Le beau gosse joueur d'Hockey. En moins de dix secondes, leur vie va basculer, néanmoins, pas de la même manière. La jeune femme reçoit des menaces de mort, des insultes et une panoplie de message aussi cruel qu'un que les autres. On arrête notre lecture pour réaliser combien la cruauté humaine peut dépasser nos pensées et être horrible. Et le jeune homme ? Il est comme nous, il regarde et commence à comprendre le vrai monde autour de lui. Jilly a fait évoluer nos deux protagonistes, Rachel est devenue plus forte et Kyle, il apprend à se connaître grâce à une certaine rousse ;) Mais avant de terminer cette chronique positivement, j'aimerais vous demander quelque chose. Si vous vivez ce genre de chose, parlez-en à vos parents ou à la police. Ne restez pas dans le silence comme plusieurs personnes. Nous ne sommes pas tous des Rachel. Bref, un fait vécu pour tous les âges !

Une romance qui nous donne du baume au coeur.
J'ai adoré !

4.5/5

Extraits :
Pourtant, ça me rendait un peu... triste. Comme si je perdais un objet que je n'avais jamais possédé. Kyle serait hypercélèbre et je serais hypereffacée. Au mieux un post scriptum. Il ne me verrait plus comme cette fille étrange, réservé, irritante, car il ne penserait plus à moi du tout.


Là-dessus, elle descendit l'escalier sans un regard derrière elle, même quand je répondis :
- Attends ! Rachel, qu'est-ce qui se passe ?
On aurait dit qu'elle fuyait une scène de crime.
Et c'était moi le coupable.
Elle n'alla pas très loin, car Jessie vint se planter devant elle pour l'empêcher de passer.
- Qui t'a dit de partir ? lança-t-elle avec un sourire grimaçant.
Willow montait rejoindre ses amies, l'air de ne pas comprendre ce qui se passait. Ce qui était souvent le cas avec elle.
- Arrête. Je m'en vais. Pas besoin de...
- Je t'ai pas dit de parler, non plus, coupa Jessie en lui poussant légèrement les épaules.
La vache ! Plus jamais je ne serais invité chez Beau Anderson.


Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « hugo new way québec »

Image associée

Aucun commentaire:

Publier un commentaire