Mes critiques

dimanche 14 mai 2017

Colocataires malgré nous

Nom du livre:Colocataires malgré nous
Nom de la collection:...
Auteure:Penelope Ward
Éditions:Hugo&cie
Pages:320
Date de sortie:24 mars 2017
Prix:24,95 $(en papier)14,99$(électronique)
Âges:16 ans +

Synopsie

Justin et Amélia sont amis depuis l'enfance. Ils ont même été amoureux à l'adolescence. Ils ont passé toutes leurs vacances dans la maison de la grand-mère d'Amélia, leurs parents respectifs étant souvent absents.

Quelques années plus tard, ils héritent de la maison. Amélia, qui est institutrice, décide immédiatement d'aller passer ses vacances dans ce lieu qu'elle aime tant Elle est loin d'imaginer que Justin a eu la même idée. Il débarque un matin avec sa guitare et sa petite amie Jade. C'est là que les choses vont se compliquer et que les incompréhensions du passé vont ressurgir. La cohabitation va s'avérer plus que difficile.

--------------------------------------
Merci à Déborah et aux éditions Hugo New Romance Québec pour votre confiance
--------------------------------------

Amélia Payne
Résultats de recherche d'images pour « tara lynn »
Justin Banks
Résultats de recherche d'images pour « Beau Mirchoff »

Penelope Ward n'a pas seulement une plume superbe, elle a un humour irréprochable et un style bien à elle. Penelope nous fait découvrir Amélia Payne et Justin Banks, deux anciens meilleurs amis qui se sont quittés sur un secret qui a gâché leurs relations. Alors quand Nana, la grand-mère d'Amélie meurt subitement, elle lègue à Amélia et Justin sa maison. Et quand ils se retrouvent, eh bien, aucun risque de s'ennuyer. En tout cas, pour la première partie on s'ennuie pas. Le sarcasme de Justin nous donne le sourire aux lèvres et bien sûr, nous fait jurer par des mots interdit aux plus jeunes. Mais quand la deuxième partie prend part, tout va bien, la naissance de leur amour aussi, seul petit bémol : l'happy End est arrivé trop rapidement à mon goût. Oui, c'est une romance et les fins heureuses sont obligatoires et mérités, mais j'aurais voulu qu'elle approfondit plus leur récit sublime. Sinon, ce que j'ai adoré, c'est que l'auteure a décidé de mettre un personnage féminin rond et joli. Et ça m'a fortement aidé niveau complexe chez moi :)
Bref, une belle histoire d'amour, qui malgré tout, manquait un peu de suspense.

Une amitié détruite par une cachotterie et un amour naissant qui dure depuis toujours.
J'ai adoré !

4/5

Extraits:
- Oh mon dieu, Justin. Elle te sourit !
- Elle a déjà souri ?
- Parfois, j'ai cru qu'elle souriait, mais c'était plutôt une grimace quand elle avait mal au ventre. Ça, c'est clairement un sourire !
Il était émerveillé.
- Elle a peut-être cru que je ne reviendrais pas.
Elle n'aurait pas été la seule.
- Nous sommes toutes les deux heureuses de te revoir.


- Vraiment ? Ça me paraît bizarre. Mais si tu le dis... tu es sûre qu'il n'a pas de vues sur toi, Jade ?
- Il m'a dit la même chose.
- Bon, alors c'est pas ça.
Il m'a fallu un instant pour comprendre l'insulte.


Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « hugo new romance québec »

Image associée

Aucun commentaire:

Publier un commentaire