Mes critiques

mercredi 19 avril 2017

The ones- La rebellion

Nom du livre:The ones- La rebellion 
Nom de la collection:The ones
Auteure:Daniel Sweren-Becker
Éditions:Hugo&Cie
Pages:336
Date de sortie:6 janvier 2017
Prix:19,95 $(en papier)11,99$(électronique)
Âges:14 ans +

Synopsie

Cody et son copain James font partie du 1% de la population choisi au hasard pour subir des modifications génétiques à la naissance. Les Ones sont des modèles de perfection : beaux, talentueux, intelligents et vigoureux. Or, cette situation est loin de plaire à tout le monde. L’inquiétant mouvement Égalité persécute les Ones en les marginalisant chaque jour un peu plus. Les choses dégénèrent jusqu’à ce que l’existence même des Ones devienne illégale. Du jour au lendemain, ce qui les avantageait les place en danger de mort. Face à cette menace, Cody se rapproche d’un groupe radical mené par Kai, jeune leader passionné et charismatique. Les Ones doivent faire un choix : se battre pour défendre leur identité... ou disparaître.

---------------------------------
Merci à Déborah et aux éditions Hugo New Way Québec pour votre confiance
----------------------------------

Cody (je n'ai pas trouvé le nom de famille...)
Résultats de recherche d'images pour « emma roberts brune »
James (je n'ai pas trouvé le nom de famille...)
Résultats de recherche d'images pour « the ones daniel sweren becker tumblr »


Cody et James sont des Ones, des humains créer à la perfection, sans défaut. Ils ne sont que 1% de la population. Mais quand le gouvernement décide de tout faire pour les éliminer. Les deux jeunes et plusieurs autres devront se battre pour défendre leurs droits. Jusqu'à mettre leur vie en danger...
Je n'ai pas du tout aimé au début, c'était ennuyant et laste. Il n'avait pas d'action. Mais quand je suis arrivé vers le milieu de l'histoire, j'ai accroché, l'action était enfin présente et l'aventure des jeunes me tenait en haleine. Cody est le genre de personnage féminin que j'adore forte, têtu et courageuse. Le genre avec qui je pourrais bien m'entendre ! Et James, c'est le mec que les filles tombent facilement amoureuses de lui, gentil, doux et protecteur. Parfait, quoi :p Kai et Taryn... Vous êtes des méchants. (je garde les gros mots pour moi !)
Daniel à une bonne plume et des idées plein la tête, mais je n'apprécie toujours pas la science-fiction. Je vais lire le tome deux quand même, car l'auteur nous laisse dans un mystère. Je conseille ce premier tome aux amateurs de ce genre, car c'est une merveille et vous allez bien aimez.


Quoique je suis mitigé, Cody et James sont des géniaux et l'idée de l'histoire est superbe. 
J'ai complètement aimé !

3.5/5

Extraits :

- Ils t'ont poussé aussi ? Demanda-t-elle.
James hésita un instant, puis lui répondit avec douceur :
- Non, j'ai sauté.
Les larmes affluèrent alors sans qu'elle puisse les retenir, et elle se blottit contre lui en l'étreignant de toutes ses forces.




A présent, les plus âgés des Ones avaient un impact sur le monde. Plusieurs des pairs de James et Cody avaient déjà accompli des choses épatantes pour des gens de leur âge : obtenu un diplôme universitaire ; gagné une médaille olympique ; créé des entreprises florissantes ; eu un impact considérable sur le monde des arts, de la musique ou des sciences. Il était évident que ces gamins étaient nés avec un avantage colossal.



BONUS


Ce livre est un service de presse:

Résultats de recherche d'images pour « hugo new way québec »

Image associée

Aucun commentaire:

Publier un commentaire