Nom du livre:Béa dans tous ses états
Nom de la collection:...
Auteure:Fannie Therrien
Éditions:Éditions de Mortagne
Pages:256
Date de sortie:3 août 2016
Prix:16,95 $(en papier)12,99$(électronique)
Âges:12 ans +
Synopsie
Une peine d’amour, des parents qui divorcent, un nouveau beau-père dans le portrait et une mère devenue « fofolle »… qu’est-ce qui pourrait arriver de pire ? C’est la question que se pose Béatrice. Non mais, quand la vie va-t-elle lui laisser le temps de souffler un peu ? À quinze ans, sa principale préoccupation devrait être de décider quel film d’horreur elle va regarder pendant la fin de semaine… pas de savoir si son père va se remettre de sa séparation !
Par chance, son grand frère Damien et Trixie, sa BFF, sont là pour l’épauler et colorer ses journées. Entre deux examens de maths (ark !), la bouffe insalubre de la café (re-ark !) et le tourbillon familial dans lequel Béa est plongée (grrrr !), l’appui inconditionnel de ses deux alliés ne sera pas de refus.
Sauf si Trixie entraîne encore Béa dans ses aventures farfelues… Cette fois, elle s’est mise en tête d’aller explorer la maison abandonnée de la défunte Alice, surnommée la sorcière. Les deux amies adorent regarder des histoires macabres de fantômes, mais en rencontrer un pour vrai ? Non merci !
--------------------------------------
Béa à quinze ans et elle vit le divorce de ses parents, l'acceptation du nouveau copain de sa mère, la folie de sa mère et sa peine d'amour avec le bel Antoine. Mais elle peut compte sur son grand frère Damien, amoureux plein la tête et protecteur et sa meilleure amie Trixie, romantique dans l'âme et rempli d'humour. Son début de son secondaire quatre s'annonce volcanique !Fannie a une plume légère, avec une touche d'humour qui est destiné aux petits comme aux grands. Vous passez une mauvaise passe ou vous êtes triste . Aller rejoindre Béa et ses folies ! Et Trixie, on en parle . Cette fille, et elle dingue et si drôle, qu'on ne peut pas s'ennuyer avec elle. Béa et Trixie sont un mélange de moi et c'est peut-être pour cette raison que je les aime autant (mais mes parents sont toujours ensemble ! ). Je suis en amour avec, et j'aimerais bien savoir s'il existe vraiment.
Le petit William est si mignon, que c'est impossible de le détester.
Maintenant, je veux une suite ou un autre livre de cette auteure :D
Une adolescente aussi prévisible qu'imprévisible qui va nous faire tomber sur son charme sans le vouloir.
J'ai complètement adoré !
4/5
Extrait :
Pour être honnête, à part une ou deux mèches de travers, la chevelure de mon amie est impeccable, comme d'habitude.
- Je sais, je capote ! S'écrie-t-elle tout en enroulant son foulard bleu autour de sa tête.
-Trix, enlève ton rubam, tu as l'air ridicule.
- Jamais ! Tu viens de le dire, je fais peur aux corbeaux !
- Voyons, je niaisais...
-Je préfère ne pas prendre de risques !
- Bon, encore des tatouages..., marmonne Juliette.
- C'est de l'art, m'man.
- Peut-être, mais qu'est-ce que ta copine vas penser, à quatre-vingt-cinq ans, lorsque les fleurs sur son bras seront fanées et ratatinées ?
- Qu'elle est simplement heureuse d'être encore là pour profiter de la vie ! rétorqué-je tout en souriant à mon frère.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire