Mes critiques

lundi 30 janvier 2017

Ki&Hi-Deux frères

Nom du livre:Ki&Hi-Deux frères
Nom de la collection:Ki&Hi
Auteure:Kevin Tran et Fanny Antigny
Éditions:Michel Lafon
Pages:192
Date de sortie:parution janvier 2017
Prix:19,95 $(en papier)00,00$(électronique)
Âges:10 ans +

Synopsie

Ki et Hi sont deux frères complètement barrés qui font les quatre cents coups dans le plus petit village d'un royaume en forme de panda.
Le premier est grand, gros et adore martyriser le second, petit, maigrichon, mais prêt à tout pour se venger de la manière la plus sournoise possible ! Qu'il s'agisse de dévaliser un restaurant de sushis à volonté, de s'affronter lors d'un intense match de basket ou au contraire de s'allier pour protéger le village, ce manga retrace, au travers de multiples histoires courtes, toutes les nuances qui existent dans une relation entre frères.

----------------------
Merci à Christine et aux éditions Michel Lafon pour votre confiance
-----------------------

Ki et Hi sont deux frères asiatiques, un est gros et l'autre est maigre. Ils habitent sur la ville jaune, avec leurs amis et leur mamie. Entre bagarres, plan et idée, les deux frères sont toujours là un pour l'autre et l'amour fraternel gagne sur tout.
J'adore le rire jaune et quand j'ai su que le grand frère publiait un manga, je voulais absolument le lire. C'est léger, drôle et jaune, bien jaune :p
Les dessins sont magnifiques et la dessinatrice à un talent de dingue. Je suis heureuse d'apprendre qu'il y aura quatre autres suites, car les blagues de Kevin m'ont mis facilement un sourire sur mon visage et il y a un véritable talent pour inventer et écrire des histoires. Et l'auteur nous explique en travers les mots, qu'il ne faut jamais abandonner nos rêves d'enfants. Tout comme l'illustratrice, nous montre que les relations frères/soeurs sont toujours importantes, peu importe votre relation et j'ai apprécié ce manga pour cela. Car ce n'est pas une histoire bizarre qu'on n'arrive pas à suivre, c'est la vraie vie (avec un peu de fantastique) de famille.
En plus, nous pouvons découvrir un chapitre entièrement dessiner par Kevin et pendant notre lecture, nous avons un petit jeu qui nous permet de nous-mêmes inventer la fin.
Il ne reste plus à attendre la suite ;)

Deux frères et la couleur jaune résument ce manga rigolo
J'ai aimé !

3.5/5

Extraits:

AUCUN


Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « michel lafond »

BONUS:

(Le rire jaune-Ki&Hi...Si vous voulez rire un peu ;) )

Aucun commentaire:

Publier un commentaire