Mes critiques

lundi 30 janvier 2017

Blue-La couleurs de mes secrets

Nom du livre:Blue-La couleur de mes secrets
Nom de la collection:...
Auteure:Camille Pujol
Éditions:Michel Lafon
Pages:212
Date de sortie:26 janvier2017
Prix:24,95 $(en papier)16,99$(électronique)
Âges:13 ans +

Synopsie

À dix-sept ans seulement, Blue dissimule un lourd secret qui l’a obligée à changer brutalement de vie, à déménager avec sa famille, et à rester le plus discrète possible.
Mais ses mystérieux cheveux bleus captivent tous les regards et attisent la curiosité des élèves de son nouveau lycée. Comment se fondre dans la masse alors qu’elle commence à recevoir des lettres anonymes et que Nathan, un jeune homme à la terrible réputation, a décidé de la percer à jour ?

-----------------------------
Merci à Christine et aux éditions Michel Lafon pour votre confiance
-----------------------------

Blue Stevens
Résultats de recherche d'images pour « actrice au cheveux bleu »
Nathan Rey
Résultats de recherche d'images pour « cody christian 2016 »

À la suite d'un événement qui a chamboulé sa vie, Blue Stevens à devoir déménager d'endroit avec sa famille, changé d'identité et au même moment changé de lycée. Elle souhaite se fondre dans la masse, mais sans compter Nathan Rey, le mec dangereux, coureur de jupons et aux yeux verts électrique qui rentrent dans sa vie et souhaite connaître la vérité sur ce fameux cheveux bleus...
J'ai été sur le choc pendant plusieurs minutes après que j'ai tourné la dernière page. Et même après deux jours, je le suis toujours. 
Résultats de recherche d'images pour « girl Shocked gif »
Cette histoire est tellement addictive, touchante, parfaite et surtout triste. Oui, j'ai pleuré, je suis trop sensible :( Nathan est un connard (comme tous les mecs livresques ! ) mais charmant à tout point et il ne lâche pas l'affaire avec Blue, que j'ai trouvée courageuse et merveilleuse pour une jeune femme de dix-sept ans. À chaque chapitre, un secret se dévoile, mais un nouveau apparaît et là, c'est impossible de lâcher notre lecture. Minho, Léa (que j'ai trouvé quelquefois énervante) et Cameron (je l'adore ce mec, surtout avec Hugo)
L'auteure a une jolie plume, et j'espère qu'elle continuera sur cette ligne d'écrivaine. 
Je garde un espoir maintenant, pour une suite, car une fin pareil en mérite une ;)


Le bleu remplace le rose, car cette couleur s'annonce romantique et jolie
J'ai adoré !

4/5

Extraits:

(Lettre)
Cendrillon est rentré après minuit, son carosse vas se transformer en citrouille. J'espère que tu as profité de tes retrouvailles avec ta copine. Oh ! J'allais oublier, je lui ai retourné le cerveau, et maintenant elle te déteste. Oups !




Le lendemain, quand mon réveil sonne, j'essaye d'appuyer dessus mais avec les yeux fermés, c'est assez difficile. Je tâtonne et finis par réussir à l'éteindre. 

- Aghsyzbqb, bredouille Nathan.
- Moi pas comprendre le martien, je lui réponds en essayant de cacher un sourire. Maintenant, vas-t'en, il faut que je me prépare, sinon je vais être en retard.
- Tu vas être en retard un samedi, toi ?

- J'ai promis à Kylian qu'on irait se promener sur les bords de la Garonne



Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « michel lafond »

Aucun commentaire:

Publier un commentaire