Mes critiques

dimanche 4 décembre 2016

Fille des cauchemars-Anna

Nom du livre:Fille des cauchemars-Anna
Nom de la collection:Filles des cauchemars
Auteure:Kendare Blake
Éditions:Hachette-Blue Moon
Pages:336
Date de sortie:8 janvier 2015
Prix:27,95 $(en papier)19,99$(électronique)
Âges:14 ans +

Synopsie

Cas Lowood a hérité de son père une charge bien étrange : il tue les morts. Armé d'un poignard que lui seul peut maîtriser, Cas parcourt le monde accompagné de sa sorcière de mère et de son chat, véritable radar à fantôme.
Sa prochaine mission : anéantir Anna Korlov, dite "Anna vêtue de sang" . Encore vêtue de la robe qu'elle portait le soir de sa mort, l'esprit de la jeune fille hante la maison où elle a été assassinée. Malheur à quiconque ose s'aventurer de sa demeure : on n'en sort pas vivant.
Ce qui devait être un travail de routine se solde par un désastre. De chasseur, il devient la proie. Anna, la fascinante Anna, est bien plus puissante qu'il ne le pensait. Pourtant, elle a choisi de l'épargner... Pourquoi ? Qu'est-ce qui la rend si différente des autres fantômes ? Et qu'est-ce qui le pousse à remettre sa vie en jeu pour tenter de la tuer - ou de lui parler à nouveau ?

-------------------------

Cas Lowood
Résultats de recherche d'images pour « Logan Lerman »
Anna Korlov
Image associée

Cas Lowood est chasseur de fantômes depuis plus de trois ans, il parcourt le monde pour renvoyer ces âmes perdues, d'où ils viennent. Il cherche au même moment, le tueur de son père décédé et tué par une mystérieuse créature. Maintenant, il doit se rendre au Canada avec son chat et sa mère, pour détruire Anna Korlov, la fille à la robe de sang, le plus gros contrat qu'il a reçu depuis le début de sa carrière. Quand il la voit pour la première fois, sans son allure de monstre, tombe sous son charme. Le chasseur et le fantôme, c'est bizarre... Non?
Il y a un an, j'ai vu ce livre pour la première fois dans une vidéo d'une booktubeuse que j'aime bien. La couverture me plaisait bien, mais l'histoire m'attirait pas vraiment. Un an plus tard, je me suis décidé à le lire, de toute manière, un peu de changement de lecture, ne fais de mal. Et j'ai eu tort, car l'histoire est entraînante. Anna est une jeune femme tellement touchante, elle n'a pas eu une vie facile de son vivant, ni même sa mort, alors on n'aimerait juste la prendre dans nos bras et la bercer avec des paroles douces . Tout comme Cas, le garçon qui n'a jamais eu de lieu réellement fixe, à cause de sa carrière. Les personnages secondaires mettent bien de l'humour dans ce récit d'horreur.
Je ne sais pas encore si je vais lire le tome deux, car la plupart des lecteurs et lectrices ne l'ont pas vraiment apprécié, mais bon, sinon il sera dans mon énorme PAL ;)


Une d'histoire d'amour improbable, au rythme des meurtres et de la peur.
Une histoire que j'ai bien aimée, malgré la longueur de l'histoire.

3.5/5

Extraits:

-Tu te fatigue pour rien,gronde la voix caverneuse d'Anna.

Je m'élance à corps perdu,dans un cri de rage.Elle me bloque les deux poignets.Je tente de me débattre,mais c'est comme si je voulais déplacer une pyramide.Dans un accès de frustration,je lâche:

-Mais laisse-moi te tuer,à la fin!

Soudain,la fureur embrase le regard du monstre en face de mois.Qu'est-ce qui m'a pris de dire ça?Comment ai-je pu oublier à qui j'avais affaire?Je vais connaître le destin de Mike,et tous les muscles de mon corps se contractent à l'idée d'être bientôt déchirés par deux mains vengeresses.



Sans y réfléchir,j’avance doucement la main.J’ai envie de lui caresser la joue,même si je dois la trouver dure et glacée.Mais sa peau est d’une douceur surprenante.Anna reste d’abord figée de stupeur,puis lève à son tour une main hésitante et la pose sur la mienne.
Nous demeurons immobiles,submergés par nos émotions.Rien ne semble pouvoir rompre le charme qui s’opère,même pas le fracas qui accompagne l’irruption d’une Carmel échevelée dans la pièce.

BONUS
La vidéo qui m'a inspiré les personnages principal

Aucun commentaire:

Publier un commentaire