Mes critiques

samedi 15 octobre 2016

Isaac Cole

Nom du livre:Isaac Cole
Nom de la collection:...
Auteure:Cynthia Havendean
Éditions:ÉdilLigne
Pages:406
Date de sortie:15 octobre 2016
Prix:21,95 $(en papier)12,99$(électronique)
Âges:14 ans +

Synopsie

Lui, c'est Isaac Cole, le garçon le plus détesté de la ville de Princeton. Partout où il passe, il suscite la controverse et il cumule les bagarres. Arrogant, violent, agressif, impulsif... Sensible, courageux, romantique, sexy... Il est ciblé comme étant le suspect principal de la mort d'un étudiant. Mais qui est réellement ce type étrange que tout le monde semble craindre? Il cache quelque chose et n'a pas l'intention de le dévoiler...
 Elle, c'est Hayley Wheeler, une adolescente, aimée de tous, qui vit chez sa tante depuis que sa mère s'est suicidée deux ans auparavant. Elle tente de se refaire un quotidien heureux, avec ses amis, ses habitudes, son amoureux... Mais ça, c'était avant qu'Isaac pose les yeux sur elle. Désormais, il la convoite... 
Malgré les mises en garde de son entourage, Hayley fuit secrètement pour le retrouver. Irrésistiblement attirée par Isaac et convaincue de sa sincérité, elle fera tout pour le défendre. Mais à quel prix?...

----------------------------
Merci à Annie et au éditions ÉdiLigne,pour votre confiance :)
-------------------------


Lui,c'est Isaac Cole
Résultats de recherche d'images pour « stephen james hendry »

Elle,c'est Hayley Wheeler
Résultats de recherche d'images pour « Emilia clarke »



Isaac Cole Reyes est LE garçon le plus détesté de la ville. Entre les bagarres qui accumulent et les rumeurs que tout le monde invente à son sujet, il est encore visé pour être le suspect principal de la mort de Max Duncan. Mais derrière l'image du méchant garçon qu'il se donne, il se cache un petit garçon brisé et un homme romantique et protecteur. Et ce n'est pas tout ce qu'il cache, mais ça, il n'a pas du tout l'intention de le dire.
Hayley Wheeler, c'est la jeune fille que tout le monde aime, elle est gentille et douce, à un copain depuis plus de quatre ans et un grand frère(un peu)casse-couille. Mais ça c'était avant Isaac! Malgré les mises à gardes de ses proches, la jeune Hayley veut absolument connaître Isaac, le vrai, celui qu'il cache. Et elle est attiré vers lui comme un papillon vers la lumière. Elle est prête à tout pour le défendre, prouver à tout le monde qu'il n'est pas celui que les gens disent. Mais est-elle prête à perdre tous ceux qu'elle aime?...
J'ai lu cette histoire sur Wattpad, il y a quelques mois(juste avant qu'elle soit supprimée : p)déjà et cela a été un coup de coeur. Alors quand je l'ai reçu en papier, j'étais folle de joie!
Encore cette fois-ci, ce récit a été un énorme coup de coeur, qui est venue me chercher droit aux tripes. Je me suis fâché(souvent même), j'ai pleuré(beaucoup trop)et j'ai été sur le charme(merci Isaac), Cynthia m'a fait passer à toute une gamme d'émotions. Des personnages qui ne se révèlent pas être ceux où on croit et ceux qui nous surprennent. Ivy
et Kelyne, les deux copines parfaites, une qui croit en Isley(Isaac et Hayley)et une qui fait souvent la fête. Une petite famille, la seule qui lui reste, Adrian et tante Cate.
Bref, ce livre est magnifique et il faut le lire pour le comprendre.
Cynthia Havendean est une nouvelle auteure à découvrir, car sa plume nous emporte dans son roman et il me tarde de retrouver les Somber Jann.

Une histoire d'amour sans cliché et qui s'annonce à être un coup de coeur infini.

6/5

Extraits:

Ivy semble soudainement excitée à l'idée que je revoie Isaac.Peut-être l'ai-je convaincue avec ma vision à son égard.Mais je suis assez contente qu'elle me comprenne.Je sais que je suis stupide de courir après le risque comme ça,mais je sens qu'il n'est pas un danger pour moi,même s'il m'effraie.



-Fais gaffe,me dit le jeune homme avec un accent british.

Kelyne s'exclame,elle a remporté plus de point que moi et remarque que je ne joue plus.

-Tu t'est fais mal?Me demande-t-elle,surprise.
-Plus de peur que de mal.
-Si tu avais pris de Imagine Dragons,tu te serais cassé la gueule alors!Plaisante-t-il.

Il rit et un moment,je croise le regard de Riley qui toise le mec devant moi me brandissant une poigné de main.

-Je m'appelle Scott Fuwell.
-Hayley...Hayley Wheeler.!


Scott change de visage instantanément.Ses yeux se perdent un moment dans la brume.C'est comme si je venais de lui révéler beaucoup plus que mon nom...

Pour faire découvrir ce livre et en faire l'achat,voilà le site internet:
http://editeurenligne.ca/

Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « EdiLigne éditions »

2 commentaires:

  1. Comment on fais pour le commender en papier ? Je le trouve nul part même pas dans une librairie ou un commerce (Je suis en France ) . Merci d'avance .

    RépondreEffacer
  2. Si je me trompe pas, il sort aujourd'hui ou cette semaine :)
    Je te conseille d'aller voir la page d'auteur de ''Cynthia Havendean'' pour être sûr ;)

    RépondreEffacer