Mes critiques

samedi 15 octobre 2016

Isaac Cole

Nom du livre:Isaac Cole
Nom de la collection:...
Auteure:Cynthia Havendean
Éditions:ÉdilLigne
Pages:406
Date de sortie:15 octobre 2016
Prix:21,95 $(en papier)12,99$(électronique)
Âges:14 ans +

Synopsie

Lui, c'est Isaac Cole, le garçon le plus détesté de la ville de Princeton. Partout où il passe, il suscite la controverse et il cumule les bagarres. Arrogant, violent, agressif, impulsif... Sensible, courageux, romantique, sexy... Il est ciblé comme étant le suspect principal de la mort d'un étudiant. Mais qui est réellement ce type étrange que tout le monde semble craindre? Il cache quelque chose et n'a pas l'intention de le dévoiler...
 Elle, c'est Hayley Wheeler, une adolescente, aimée de tous, qui vit chez sa tante depuis que sa mère s'est suicidée deux ans auparavant. Elle tente de se refaire un quotidien heureux, avec ses amis, ses habitudes, son amoureux... Mais ça, c'était avant qu'Isaac pose les yeux sur elle. Désormais, il la convoite... 
Malgré les mises en garde de son entourage, Hayley fuit secrètement pour le retrouver. Irrésistiblement attirée par Isaac et convaincue de sa sincérité, elle fera tout pour le défendre. Mais à quel prix?...

----------------------------
Merci à Annie et au éditions ÉdiLigne,pour votre confiance :)
-------------------------


Lui,c'est Isaac Cole
Résultats de recherche d'images pour « stephen james hendry »

Elle,c'est Hayley Wheeler
Résultats de recherche d'images pour « Emilia clarke »



Isaac Cole Reyes est LE garçon le plus détesté de la ville. Entre les bagarres qui accumulent et les rumeurs que tout le monde invente à son sujet, il est encore visé pour être le suspect principal de la mort de Max Duncan. Mais derrière l'image du méchant garçon qu'il se donne, il se cache un petit garçon brisé et un homme romantique et protecteur. Et ce n'est pas tout ce qu'il cache, mais ça, il n'a pas du tout l'intention de le dire.
Hayley Wheeler, c'est la jeune fille que tout le monde aime, elle est gentille et douce, à un copain depuis plus de quatre ans et un grand frère(un peu)casse-couille. Mais ça c'était avant Isaac! Malgré les mises à gardes de ses proches, la jeune Hayley veut absolument connaître Isaac, le vrai, celui qu'il cache. Et elle est attiré vers lui comme un papillon vers la lumière. Elle est prête à tout pour le défendre, prouver à tout le monde qu'il n'est pas celui que les gens disent. Mais est-elle prête à perdre tous ceux qu'elle aime?...
J'ai lu cette histoire sur Wattpad, il y a quelques mois(juste avant qu'elle soit supprimée : p)déjà et cela a été un coup de coeur. Alors quand je l'ai reçu en papier, j'étais folle de joie!
Encore cette fois-ci, ce récit a été un énorme coup de coeur, qui est venue me chercher droit aux tripes. Je me suis fâché(souvent même), j'ai pleuré(beaucoup trop)et j'ai été sur le charme(merci Isaac), Cynthia m'a fait passer à toute une gamme d'émotions. Des personnages qui ne se révèlent pas être ceux où on croit et ceux qui nous surprennent. Ivy
et Kelyne, les deux copines parfaites, une qui croit en Isley(Isaac et Hayley)et une qui fait souvent la fête. Une petite famille, la seule qui lui reste, Adrian et tante Cate.
Bref, ce livre est magnifique et il faut le lire pour le comprendre.
Cynthia Havendean est une nouvelle auteure à découvrir, car sa plume nous emporte dans son roman et il me tarde de retrouver les Somber Jann.

Une histoire d'amour sans cliché et qui s'annonce à être un coup de coeur infini.

6/5

Extraits:

Ivy semble soudainement excitée à l'idée que je revoie Isaac.Peut-être l'ai-je convaincue avec ma vision à son égard.Mais je suis assez contente qu'elle me comprenne.Je sais que je suis stupide de courir après le risque comme ça,mais je sens qu'il n'est pas un danger pour moi,même s'il m'effraie.



-Fais gaffe,me dit le jeune homme avec un accent british.

Kelyne s'exclame,elle a remporté plus de point que moi et remarque que je ne joue plus.

-Tu t'est fais mal?Me demande-t-elle,surprise.
-Plus de peur que de mal.
-Si tu avais pris de Imagine Dragons,tu te serais cassé la gueule alors!Plaisante-t-il.

Il rit et un moment,je croise le regard de Riley qui toise le mec devant moi me brandissant une poigné de main.

-Je m'appelle Scott Fuwell.
-Hayley...Hayley Wheeler.!


Scott change de visage instantanément.Ses yeux se perdent un moment dans la brume.C'est comme si je venais de lui révéler beaucoup plus que mon nom...

Pour faire découvrir ce livre et en faire l'achat,voilà le site internet:
http://editeurenligne.ca/

Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « EdiLigne éditions »

dimanche 9 octobre 2016

Tabou-Elle ou Lui

Nom du livre:Elle ou lui
Nom de la collection:Tabou
Auteure:Marilou Addison
Éditions:Éditions de Mortagne
Pages:320
Date de sortie:6 avril 2016
Prix:16,95 $(en papier)12,99$(électronique)
Âges:14 ans +

Synopsie

Capitaine de son équipe de hockey, adolescent populaire et respecté, Dominic n’a rien à envier à qui que ce soit. Sa blonde, Camille, est sûrement la plus belle fille de l’école, et il l’aime plus que tout. Sans compter ses nombreux amis avec qui il adore faire la fête.

Malgré tout, le jeune homme se sent différent. Depuis quelque temps, il éprouve des désirs qu’il ne peut plus ignorer. Surtout lorsque Karl débarque en ville et chamboule sa vie, lui faisant découvrir une autre facette de sa personnalité. Au fil de leurs rencontres, Dominic commence à comprendre qui il est vraiment.

Que faire quand les filles et les garçons nous attirent, mais qu’on sait à l’avance que personne ne pourra l’accepter ? Tant de gens le voient comme un ado parfait… Tant de gens que Dominic a peur de décevoir s’il dévoile sa vraie nature.

Beaucoup considèrent la bisexualité comme de l’homosexualité refoulée. D’autres pensent qu’il s’agit d’une excuse pour entretenir des relations sexuelles avec plusieurs partenaires à la fois. Même au sein de la communauté gaie, nombre de bisexuels se font rejeter, accusés de n’appartenir à aucun groupe. Trop peu comprennent qu’ils  s’autorisent simplement à être amoureux, avant tout, d’un autre être humain. Sans se limiter à son genre.

------------------------------

Dominic, capitaine de son équipe de hockey, populaire et respecté, il n'a rien à envier à qui que ce soit. Il aime plus que toute sa blonde est mise. Mais depuis quelque temps, il se sent différent, et lorsque Karl arrive en ville, il lui fait découvrir sa vraie nature. Que faire quand les deux sexes nous attirent, surtout que personne ne va l'accepter?


Dominic est un jeune homme populaire et amoureux de la jolie Camille, mais il a l'impression qu'il manque quelque chose dans sa vie. Et l'arrivée de Karl va l'aider à le découvrir, il est bisexuel. C'est avec courage que Dominic devra annoncer à ses proches qu'il aime les deux sexes, malgré leurs réactions.
La bisexualité est rarement évoquée et souvent ceux qui sont comme ça n'est pas 

totalement accepté. C'est avec la plume de Marilou Addison, qu'un découvre peu à peu la difficulté de cette épreuve, avec le point de vue de Karl, Camille et Dominic. Ce sujet m'a touché car je connais quelqu'un qui est "BI" et j'ai enfin su comment il se sent. Souvent, je me demandais si j'avais raté une page, parce que telle chose se passait sans que je comprenne pourquoi...
J'ai versé mais quelques larmes à la fin, car elle est à la fois belle et triste.
Encore une fois, Marilou, m' foudroyé avec un de ces nouveaux récits Tabou

La note:5/5

Extraits:

-Je sais pas quoi te dire de plus,Karl,murmure-t-il en secouant la tête.
-Dis rien,alors.Viens.ajoute Karl en entrelaçant ses doigts avec ceux de Dominic,je vais au moins te faire passer la meilleure nuit de ta vie.Si c'est tout ce que je peux t'offrir pour le moment...

Et sans rien ajouter,Dominic se laisse entraîner vers le lit.En espérant ne plus penser à rien.

Pour le moment,comme le dit si bien Karl...




-En tout cas,s'il fallait qu'un de mes chums me laisse pour un autre gars,ce serait teeeellement complexant!Que ton chum change de bord parce que tu as pas eu le tour!Ouf!Hein,Camille?

Celle-ci s'apprête à acquiscer,mais Karl reprend la parole:

-Ben non!Une fille peut PAS faire changer de bord un gars!Il doit d'abord déjà être gay,mais il le sait pas encore,c'est tout.Ou il veut pas se l'avouer.Ça aussi,ça arrive souvent.Pas mal plus souvent qu'on pense,d'ailleurs.
-Ouais...Mais c'est un peu normal,non,d'être gêné d'avouer qu'on aime une personne du même sexe que soi?En tout cas,moi,je sais pas comment je l'annoncerais à mes parents et à mes amis,termine Amélie en soupirant.
-On t'aimerais pareil!Lance Camille en prenant son amie dans ses bras.Arrête de t'en faire.Et je suis sûre que,très bientôt,tu vas trouver un gars juste pour toi!T'es super belle et t'a plein de qualités.Oublie Steph,c'est juste un crétin fini.Désolé,Dominic,je sais que c'est ton ami,mais...

-Non,non,ça va,c'est vrai que,sur ce coup-là,il a pas été fort,répond mécaniquement Dominic.

Pour découvrir un extrait ou pour en faire l'achat,voilà le site internet:
https://editionsdemortagne.com/

Tabou-Non c'est NON

Nom du livre:Non c'est NON
Nom de la collection:Tabou
Auteure:Dïana Bélice
Éditions:Éditions de Mortagne
Pages:336
Date de sortie:24 février 2016
Prix:16,95 $(en papier)12,99$(électronique)
Âges:16 ans +

Synopsie

Oui. Non. Le dictionnaire est assez clair sur la définition des deux termes.

Oui : exprime une réponse positive à une interrogation.

Non : préfixe exprimant la négation, le contraire, le REFUS.

C’est ce que j’ai tenté de faire comprendre à Zackary, ce soir-là. Que je ne voulais pas. Même que je lui ai crié. NON ! Mais pour lui, ma réponse ne voulait rien dire.

Et maintenant, je ne suis plus que l’ombre de moi-même.

L’agression sexuelle est l’acte criminel le moins signalé à la police. Pourquoi ? Parce que la honte et la peur accablent la victime. Parce que la victime doit, en plus, faire face aux préjugés véhiculés par la culture du viol. Encore de nos jours, ce concept nous dicte « de ne pas sortir seule le soir, sinon on cherche le trouble », « de ne pas s’habiller sexy, parce qu’on provoque les hommes », « de ne pas embrasser si on n’est pas prête à aller jusqu’au bout », « de ne pas dire non après avoir dit oui ».  

Dans notre société dite évoluée, le fardeau de la preuve appartient toujours à la victime,  non à l’agresseur. Il est primordial d’éduquer nos jeunes et de faire changer la honte de camp.

Plutôt que d’enseigner à nos filles quoi faire pour ne pas être violées, apprenons à nos fils à ne pas violer.

------------------------

Non, un mot, une alarme!
Oui: exprime la joie de le dire.
Non: exprime la colère de le dire
C'est ce que j'ai dit à Zachary, mais il ne m'a pas écouté. Et maintenant, je ne suis que l'ombre de moi-même.


Emma Delacruz à dix-sept ans, heureuse de passer l'été avec sa meilleure amie, Laurie, au camp de vacances en tant qu'animatrice. Quand elle rencontre Zachary, le bel animateur du camp, c'est le coup de foudre pour elle. Mais Zach s'annonce pas aussi gentil qu'il le montre...
Dïana Bélice ne m'a jamais déçu et encore une fois c'est le cas. C'est poignant, réel et triste.
J'ai vraiment aimé connaître le point de vue de la victime et du violeur, car on remarque que c'est jamais la faute du violeur mais la fille et j'ai trouvé ça dommage :( et que dire des émotions que j'ai dû vivre avec Emma, il n'y a pas de mot pour les décrire. Zach, si tu m'entends, tu es un CONNARD FINI!
Un coup de coeur signé Bélice!

La note:5/5

Extraits:

-Je sais pas quoi te dire,Laurie.J'veux juste arrêter d'y penser...
-Je comprend,Em...Merde,ma pause est terminée,vas falloir que j'y aille...Je te rappelle plus tard,d'accord?
-Oublie pas,surtout.Ça va me faire du bien...
-Je t'oublie pas,promis.Je t'aime,mon amie.
-Je t'aime aussi.

Je reste accrochée au combiné.La tonalité me fait comprendre que je suis seule.Désespérément seule...



-Tu sais rien de rien!J'ai..j'ai joui,Évelyne!T'entends ça?J'ai joui!!!C'est pas dégueulasse,ça,hein?Si j'ai joui,c'est parce que j'en avais envie qu'on m'fasse mal!J'l'ai cherché et j'ai été bien servie!Si je pouvais,je me vomirais tellement j'me dégoûte!

Voilà,c'est dit.

Pour découvrir un extrait du livre ou pour en faire l'achat,voilà le site internet:
https://editionsdemortagne.com/

Opération Cendrillon

Nom du livre:Opération Cendrillon
Nom de la collection:Contes de filles
Auteure:Hope Tarr
Éditions:Milady
Pages:312
Date de sortie:17 septembre 2014
Prix:4,95 $(en papier)9,99$(électronique)
Âges:14 ans +

Synopsie

Macie Graham, rédactrice d'un célèbre magazine people, doit riposter à l'attaque de Ross Mannon, animateur radio très en vu, qui a osé critiquer publiquement un de ses articles. Lui a besoin d'une gouvernante pour sa fille adolescente. Quand la femme parfaite se présente, Ross est soulagé. Et il ne s'attendait pas à tomber sous le charme de cette employée si sexy. Pour Macie, Ross se révèle aussi parfait en privé qu'en public... jusqu'à ce qu'elle découvre un secret qui pourrait détruire sa réputation. Doit-elle étouffer l'affaire au risque de perdre son travail ?
----------------------------

Macie Graham,rédatrice en chef dans un célèbre magazine, est bien décidée à se venger de Ross Mannon, le critiqueur de son dernier article. La jeune femme décide alors de rentrer dans la vie de Ross incognito en se faisant passer pour une gouvernante. Mais quand elle découvre un secret qui pourrait le nuire, elle doit décider si elle veut la rendre publique ou gâcher un conte de fées...


Une Cendrillon moderne, un prince charmant, un fée parrain homosexuelle, quoi demandé de mieux. Un miracle... Macie veut se venger de Ross Mannon,le critiqueur vedette qui s'en est pris à son dernier article. Mais rien ne se passe comme prévu, surtout quand le coeur en décide autrement.
Quand j'ai vu le mot "Cendrillon'' le titre, je n'ai pas pu résister, je l'ai acheté! C'est une magnifique histoire sans sexe et cela fait du bien quelquefois. C'est un vrai conte de fées, sans tracas et que dire des jolies chaussures rouges de Macie.
Résultats de recherche d'images pour « talon haut rouge »
(Petite image pour mieux les décrire...)
Ce roman nous fait croire au véritable amour.
Sublime et parfait, il m'a complètement capturé.


La note:4.5/5

Extraits:

-J’espère que c'est assez habillé,dit Martha Jane à Ross avec un sourire en montrant sa robe simple mais renversante.

Ou peut-être n'était-ce qu'une robe normale,magnifiée par celle qui la portait.Martha Jane serait ravissante dans n’importe quoi,dans un sac ou, mieux encore,dans des draps.

-Vous êtes…parfaite,dit Ross en admirant de nouveau ses jambes. 



Au cours de ses cinq années de célibat à Manhattan,Macie s’était convaincue que le romantisme était l'opium des femmes seules du monde entier.L'homme parfait n'existait pas en dehors des contes de fées. Toute femme qui attendait le prince charmant ferait mieux de s'acheter un vibromasseur et d'arrêter de regarder Disney Channel.