Mes critiques

jeudi 22 septembre 2016

Jess/1 ou comment(ne pas)devenir populaire en quatre leçons!

Nom du livre:Jess ou comment(ne pas)devenir populaire en quatre leçons
Nom de la collection:Jess
Auteure:Megan MccafferTty
Éditions:Hachette romans
Pages:250
Date de sortie:18 août 2016
Prix:22,95 $(en papier)16,99$(électronique)
Âges:9 ans et +

Synopsie

Jessica Darling est absolument ravie d'entrer au collège... jusqu'à ce que sa grande soeur Bethany lui confie le « guide pour devenir belle, populaire et parfaite », la liste des règles qu'elle va devoir respecter si elle veut devenir la reine du lycée. Tout à coup, la pression monte : Jessica est une Darling, et les Darling doivent être au top du top. L'ennui, c'est que Jessica ne se reconnaît pas du tout dans les instructions consignées par sa soeur. Avoir une tenue différente tous les jours de l'année ? Rejoindre les cheerleaders ? Avoir un petit copain ? Et ne fréquenter que la crème du collège ? Ce n'est pas son truc. Si seulement la liste était son unique problème ! Sa meilleure amie, Bridget, s'est soudain transformée en adolescente super canon, et Jessica a peur que cela change tout entre elles. Jessica tente tant bien que mal de suivre les conseils de Bethany, sans succès. Alors peu importe que Bridget, trop populaire, ne lui parle plus. Avec ses nouvelles amies, Jessica se découvre une nouvelle passion : le cross-country, où elle excelle, sans avoir besoin de suivre à la lettre le guide de sa soeur...

----------------------------------

Jessica Darling aurait pu devenir populaire en quatre leçons faciles, sauf qu'elle n'a pas réussi à les suivre. C'est plutôt sa meilleure amie Bridget. Bref, la popularité, ce n'est pas gagnée!


Jessica Darling est une Darling, une héritière de la popularité et de sa grande soeur Bethany Darling. Et quoi de mieux que quatre leçons données par cette dernière, mais quand les leçons s'annoncent être le contraire des règles et que c'est sa meilleure amie qui lui vole la place, Jessica va s'apercevoir que la popularité, ce n'est pas gagné...
La popularité, un bien grand mot, et pourtant ce n'est qu'un nom, une étiquette.
Une comédie remplie d'amitié et de réaliste, qui m'a fait passer un moment sympa. Quoique quelques fois, j'aie complètement ne pas apprécier le comportement de Bridget et Dori et que dire de la naïveté de Sara et Manda, les filles qui se croient populaires mais qu'elle ne l'ait pas : p Vous allez connaître le mot "mondo", un mot inexistant...
Bref, je vais arrêter, var je vais vous spolie!
Manon et Jessica ont été des personnages coup de coeur dans ce récit.
Un livre que j'ai énormément aimé!

La note:3.5/5

Extraits:

-Tu es trop mondo!a laché Dori à l'intention de Bridget.
-Non,toi,tu es mondo,a rétorqué Bridget.
-Non,c'est toi qui es mondo.

Pendant ce temps-là,je me disais:<<Mondo>> n'est même pas un vrai mot!



-Onze minutes,ai-je répété en souriant

Elles ont à nouveau éclaté de rire et m'ont donné un petit coup de poing sur l'épaule.Chacune d'un côté.Shandi à droite.Shauna à gauche.

-Tu es marante!
-J'adore cette fille!
-Moi aussi!

-Bienvenue dans l'équipe.

Pour découvrir un extrait ou pour faire l'achat du livre,voilà le site internet:
http://www.hachette.qc.ca/

Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « hachette canada »



Aucun commentaire:

Publier un commentaire