Mes critiques

samedi 17 septembre 2016

Before-L'épilogue

Nom du livre:Before-L'épilogue
Nom de la collection:After-Before
Auteure:Anna Todd
Éditions:Les Éditions De l'Hommes
Pages:264
Date de sortie:29 février 2016
Prix: 19,95 $(en papier) 14.99$(électronique)
Âges:14 ans et +

Synopsie


AVANT SA RENCONTRE AVEC TESSA, HARDIN SE DÉTRUISAIT À PETIT FEU.
APRÈS... LA RAGE QUI LE CONSUMAIT A FAIT PLACE À L'AMOUR.

En choisissant de mettre une distance entre son passé et lui, Hardin ne s'attendait pas pour autant à ce que son existence prenne un tel tournant. Il suffisait d'une seule personne pour tout changer...

Que lui réserve l'avenir maintenant qu'il peut enfin espérer être heureux? Quant à Landon, Molly, Zed et les autres membres de la bande, pourront-ils reprendre leur vie là où ils l'avaient laissée avant que Tessa et Hardin n'entrent en scène?

-------------------------

Hardin ne s'attendait pas qu'une seule personne changerait son existence pour le reste de sa vie. Mais que lui réserve l'avenir maintenant et ceux de la bande? Est-ce qu'ils vont reprendre leurs vies d'avant, avant que Hessa rentre en scène?


Que se passe-t-il dans la tête de notre bad boy maintenant qu'il comprend aime bien Tessa? Et la vie de Zed, Landon et compagnie se passe comment depuis le départ de Tessa et Hardin? Arrivera-on à déceler notre Hardin Scott?

On retrouve Hardin, encore aussi chiant et chiant(il n'y a pas d'autres mots pour le décrire)
Résultats de recherche d'images pour « gif alison dilaurentis »
mais qu'on recommence à aimer peu à peu. Dans ce deuxième et dernier opus de Before, on découvre le point de vue des garçons. Cette partie est ma préférée, par là celle d'Hardin, pourquoi? Parce qu'il manque beaucoup de détails, comme par exemple la découverte du parie ou le mariage de Ken et Karen, j'ai été énormément déçue de la première partie, mais elle s'est repris avec la seconde partie.
Ce n'est pas un coup de coeur, mais j'ai bien apprécié malgré tout.

La note:3.5/5

Extraits:


-Tess?

J'ai chuchoté dans le petit espace entre nos sièges.Elle m'ignore,mais ses épaules ont tressailli quand j'ai prononcé son nom.

-Tess?

Elle avale sa salive,et sa poitrine bouge à un rythme inhabituellement lent.La tension entre nous est palpable;je peux la sentir irradier de nous.

-Ne m'adresse plus la parole,Hardin

Elle redresse les épaules pour me montrer qu'elle est sérieuse.

-Oh aller,arrête.

J'essai de la convaincre avec un sourire,mais ça ne marche pas.
Elle passe sa langue sur ses lèvres.

-Je ne rigole pas,Hardin.Fiche-moi la paix.
-OK,c'est bon,comme tu voudras.

Si elle veut jouer les dures,je peux le faire aussi.Oh,je suis même un putain de roi à ce jeu-là
Landon se mêle à la conversation,un air de petit chiot inquiet sur le visage

-Ça va,toi?
-Oui,ça va.

Elle hoche la tête et se place de manière à ce que je ne voie que son dos.



-Je m'en fous que tu me croies.Ça ne m'amuse plus.Tout ça me fatigue,et je commence même à me sentir un peu mal pour elle.

Pour être honnête,ça me surprend vraiment.

-Ah bon?

Je me décale vers le bord du lit de Tessa et laisse tomber mes bras sur mes genoux.
Elle se met à rire-un rire sauvage et aigu.Je soupire.J'aurais dû m'en douter.

-Non,bien-sûre que non!Pourtant,je suis fatiguée de tout ça.

Je l'observe tirer sur le bas de sa robe pour me dévoiler encore plus son décolleté.Je détourne le regard.

Je suis là pour Tessa.Je ne dois pas faire de scène.


Pour découvrir un extrait ou pour faire l'achat du livre,voilà le site internet:
http://www.editions-homme.com/

Aucun commentaire:

Publier un commentaire