Nom du livre:14 ans et portée disparue
Nom de la collection:...
Auteure:Arielle Desabysses
Éditions:Éditions de Mortagne
Pages:264
Date de sortie:30 septembre 2015
Prix: 19,95 $(en papier) 14,99 $(électronique)
Âges:14 ans et +
Synopsie
Mars 20xx.
Arielle, 14 ans, se rebelle contre l’autorité de son père. Elle ne voit qu’une solution pour faire bouger les choses : fuguer. Sa fuite la conduira droit en enfer…
8h : Arielle fait semblant de partir pour l’école à l’heure normale.
9h25 : Elle prend l’autobus en direction de Montréal et débarque au terminus Henri-Bourassa.
17h46 : Le jour décline. Désorientée, l’adolescente se réfugie sur un banc de parc, coin Pie-IX et Monselet.
22h15 : Épuisée, frigorifiée, elle s’endort.
1h22 : Elle est réveillée par quelqu’un qui fouille dans son sac, puis violée et battue par deux hommes.
6h38 : Un inconnu lui offre son aide.
18h35 : Arielle se réveille dans un lit, nue, écrasée sous un corps. On la viole à nouveau.
21h20 : Reprend conscience dans une ruelle, étendue à plat ventre sur l’asphalte.
C’est le début d’un long cauchemar qui l’entraînera malgré elle jusque dans un réseau de trafic humain. Là où les jeunes filles de son âge sont très populaires en tant qu’esclaves sexuelles…
-----------------------
Arielle est une adolescente de quatorze ans, un jour, elle décide de se rebeller contre son père et ne voit qu'une seule chose à faire: Fuguer. Mais ce qu'elle ne sait pas encore,cette fugue l'amènera droit aux enfers,là où les filles de son âge sont populaires qu'esclaves sexuelles....
Rien ne vas plus pour Arielle,sa relation avec son père se détériore de jour en jour et quand elle cherche enfin de l'aide,ils l'a refusent.Alors,il lui reste une seule solution;La fugue.Mais elle ne se doute pas une
J'en ai lu des romans de ce style,mais, je crois que ce livre est le pire.C'est triste,réel et j'en passe,j'ai vécu toutes sortes d'émotions, je suis passé de colère à tristesse, de tristesse à pitié et ainsi de suite. Je me suis dit "comment peut-on faire vivre ça à une adolescente de quatorze ans",et j'ai compris pourquoi, parce qu'elles sont naïves :(
J'ai seize ans et je ne pense pas que j'aurais eu la force de penser à travers de ce qu'elle a eu. Elle est une véritable battante et bien plus! Les gars sont des véritables connards dans ce récit,mais malgré tout,cette histoire reste un pur coup de coeur.
J'ai seize ans et je ne pense pas que j'aurais eu la force de penser à travers de ce qu'elle a eu. Elle est une véritable battante et bien plus! Les gars sont des véritables connards dans ce récit,mais malgré tout,cette histoire reste un pur coup de coeur.
Merci Arielle,d'avoir raconté ton histoire,pour faire réaliser aux jeunes filles que la vie n'est pas de tout repos!
La note:5/5
Extrait:
Il m'a déshabillé lentement et il s'est dévêtu à son tour.Il a embrassé mon front,mes joues,mon cou.Puis il s'est glissé en moi.Ma tête ne s'est pas séparée de mon corps;mon âme est resté là.Pendant un bref moment,je me suis sentie en sécurité entre ses bras musclés.
J'ai eu la prodigieuse-et ephémère-sensation que la vie n'avait peut-être pas encore quitté entièrement mon être.
Pour faire l'achat du livre ou pour découvrir un extrait,voilà le site internet:
https://editionsdemortagne.com/
Aucun commentaire:
Publier un commentaire