Mes critiques

lundi 22 août 2016

Métamorphose-Paradis Obscur

Nom du livre:Métamorphose-Paradis obscur
Nom de la collection:Métamorphose
Auteure:Ericka Duflo
Éditions:Les malins
Pages:412
Date de sortie:7 avril 2016
Prix: 24,95 $(en papier) 9,99 $(électronique)
Âges:14 ans et +

Synopsie

Senna a finalement accepté de rejoindre ses semblables sur l’île d’Arpia. C’est là qu’elle devra compléter sa formation et apprendre à maitriser ses pouvoirs, sous l’oeil inquisiteur de la Matriarche. 

Mais elle n’a pas pour autant oublié son désir de vengeance. 

Malheureusement, rien ne se déroule comme prévu et des événements étranges se succèdent. De plus, Ian, son seul allié sur l’île, a un comportement de plus en plus inquiétant...

------------------------

Senna est maintenant sur l'île d'arpia pour aller rejoindre ses semblables. Elle devra faire face à sa nouvelle vie d'Harpie débutante et au changement inquiétant de son copain, Ian...

Senna à décider d'aller habiter avec ses semblables sur la magnifique île d'arpia, accompagné d'Ian, son fidèle allié. Mais n'a pas pour autant perdu son envie de vengeance. Pourtant plusieurs événements lui barrent la route, surtout le changement d'attitude inquiétante de son incubes favoris, Ian...
J'ai adoré le tome un mais le tome deux l'a surpassé!
Dans ce tome, nous retrouvons une Senna plus mature, plus mûre, moins rebelle, souriante et heureuse, et je l'admire énormément. Elle veut se venger et elle ne perd pas du tout espoir, mais plus sa tante lui cache des secrets, plus des obstacles se multiplient et son étincelle d'espoir disparaît. Et que dire d'Ian, il change et j'ai peur, peu de ne plus revoir le même garçon souriant et fidèle à Senna. La matriarche, la reine suprême, je ne l'aime pas et je lui fais savoir(dans ma tête...je suis folle, je sais!),
en plus j'ai parlé toute seule en plein milieu du livre et j'ai dit " Pourquoi?Pourquoi tu fais tout ça!''
La fin, wow! J'attends la suite avec une grande impatience :)
Un coup de coeur addictif signé Ericka Duflo

La note:5/5

Extraits:

Je me retournais et découvris Ian.
Il avançait vers moi d'une démarche décontractée,un sourcil levé et un sourire amusée sur les lèvres.Il était simplement vêtu d'un large pantalons noir.Retenue par un tour de cou en cuir,sa médaille cylindrique se baladait sur son torse nu et dessiné.



Ian la raccompagna à la prairie et la regarda partir avec amertume.Leur rendez-vous avait été court,mais agréable.Au moins,il pouvait se réjouir,et deviner la saveur qu'auraient leurs prochaines rencontres

Pour faire l'achat du livre,voilà le site internet:
https://www.lesmalins.ca/



Ce livre est un service de presse:

Pour découvrir mon avis sur les autres tomes

(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)



Aucun commentaire:

Publier un commentaire