Mes critiques

dimanche 14 août 2016

Nos faces cachées

Nom du livre:Nos faces cachées
Nom de la collection:---
Auteure:Amy Harmon
Éditions:Robert Laffont
Pages:450
Date de sortie:16 février 2015
Prix: 24,95 $(en papier) 18,99 $(électronique)
Âges:14 ans et +

Synopsie

Ambrose Young est beau comme un dieu. Le genre de physique que l'on retrouve en couverture des romances. Et Fern Taylor en connaît un rayon, elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu'il est si beau, Ambrose demeure inaccessible pour une fille comme elle. Jusqu'à ce qu'il cesse de l'être...
Nos faces cachées est l'histoire de cinq amis qui partent à la guerre.
L'histoire d'amour d'une jeune fille pour un garçon brisé, d'un guerrier pour une fille ordinaire.
L'histoire d'une amitié profonde, d'un héroïsme du quotidien bouleversant.
Un conte moderne qui vous rappellera qu'il existe un peu de Belle et un peu de Bête en chacun de nous...

------------------------

Ambrose Young est beau comme un dieu et connu de tous.

Aux yeux de Fern Taylor, il ressemble à un homme qu'on retrouve sur les couvertures de livres de romances.

Ambrose lui reste inaccessible, jusqu'au jour où il cesse de l'être...


Ambrose Young est le lutteur le plus reconnu de son lycée, Hanna Lake, beau et musclé, aucune fille ne lui résiste. Surtout pas Fern Taylor, son admiratrice secrète, la fille qui l'aime depuis toujours, mais il ne l'a jamais remarqué. Jusqu'au jour où il l'a remarqué enfin...
Je n'ai plus aucun mot pour décrire ce roman, aussi magnifique que bouleversant.
Chaque personnage à une place importante dans mon coeur, Bailey, le rêveur, Rita, la jolie blonde, Fern, la lectrice au coeur d'or et Ambrose, le malheureux mais amoureux de la jolie rousse :)
J'ai pleuré autant que l'infini + un, et je ne sais pas comment elle fait, mais Amy Harmon vient toujours me chercher en plein coeur.
Ce roman est qualifié " l'infini et plus loin encore''

La note:6/5

Extraits


-Est-ce que tu peux faire disparaître ma peine,Ambrose?Juste pour un moment?Murmure-t-elle,la bouche contre son cou.

Ambrose s'immobilise,ce qu'elle veut dire est aussi clair que la désolation qu'il entend dans sa voix

-Tu m'a dit que quand tu m'embrasse,la souffrance s'éloigne.Je veux qu'elle s'éloigne moi aussi,poursuit-elle,suppliante,et son souffle chaud contre le cou d'Ambrose est un supplice pour lui.

Il embrasse ses paupières,ses pommettes,le lobe délicat de ses oreilles,elle frisonne et agrippe son T-shirt entre ses mains.



-Elle n'était pas si moche.Mais elle a grandi en pensant qu'elle l'était.Elle ne se rend pas compte que ce n'est plus le cas depuis longtemps.Elle est devenue belle.Et elle est aussi belle à l'intérieur,ce qui est un dommage collatéral du SVPC. Tu vois,les filles moches doivent travailleur leur personnalité et leur intelligence,parce qu'elles ne peuvent pas s'en tirer avec leur physique,contrairement aux gens beaux,comme toi et moi,plaisante Bailey avec un sourire espiègle,en remuant les sourcils.Fern n'a aucune idée de ce à quoi elle ressemble réellement.C'est ça qui la rend unique.Tu devrais la choper avant qu'elle ne découvre qu'elle est magnifique,Brosey.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire