Mes critiques

samedi 13 août 2016

Miss pain d'épices

Nom du livre:Miss pain d'épices
Nom de la collection:---
Auteure:Cathy Cassidy
Éditions:Nathan
Pages:224
Date de sortie:16 novembre 2015
Prix: 24,95 $(en papier) 17,99 $(électronique)
Âges:12 ans et +

Synopsie

À l’école primaire, Cannelle était le bouc émissaire, celle que personne ne voulait avoir comme amie. Alors, à la rentrée de sixième, elle arrive au collège relookée et devient l'amie d'une fille cool. Depuis, elle tient son rôle de fille populaire à la perfection. Mais l’arrivée de Sam, un garçon décalé qui se moque du regard des autres, bouleverse tout. Cannelle craque pour lui, et c’est réciproque, mais sa meilleure amie le déteste. Cannelle réussira-t-elle à assumer ses sentiments, et surtout… à ne plus avoir peur d’être elle-même ?

-----------------------

Canelle, maintenant devenue la meilleure amie de la fille cool du collège, elle tient désormais le rôle d'une populaire à la perfection. Mais quand Sam arrive, le garçon qui se fiche des regards des autres, bouleverse la vie de la jeune fille. Canelle tombe sur son charme mais c'est le contraire de son amie. Elle devra s'accepter elle-même...

Canelle est la meilleure amie de Shannon, la fille la plus cool du bahut, belle, gentille et timide, la jeune fille est le contraire de cette dernière. Jusqu'à l'arrivée de Sam, Sam au look inhabituel, Sam sans aucune gêne, Sam qui fait battre son coeur...
Un nouveau Cathy Cassidy, comment résister!
Canelle me ressemble énormément, elle a peur des regards des autres, elle a peur de perdre sa meilleure amie, elle a peur d'être elle-même, mais ça c'était avant, avant l'arrivée de Sam.
Sam qui est le contraire d'elle, mais elle réalisera enfin que d'être elle-même, est le meilleur sentiment au monde.
La peur, un sentiment plus fort que le bonheur, mais qui est indispensable dans notre vie. Après toutes ces années, je suis enfin devenu moi-même mais il me reste encore un petit chemin à faire pour être complète, comme Canelle.
Oui j'ai pleuré, ris et été fâché avec Canelle, mais j'ai enfin compris le bonheur d'être sois!
Un coup de coeur, évidemment!

La note:5/5

Extraits


-Attend,laisse-moi faire,dit Sam

Il me prend le mouchoir des mains,le roule en boule et le laisse tomber sur le pont.Puis il se penche vers moi et avant que j'aie eu le temps de comprendre ce qui m'arrvait,il m'embrasse.Ses lèvres sont douces et ont un goût de citron.
Je n'avais encore jamais embrassé un garçon.



Les garçons sont parfois bizarres. D'après Shannon,c’est parce qu’ils manquent de maturité.De temps en temps,surtout lorsqu’ils s’adressent à des filles,on dirait que leur cerveau se met sur pause.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire