Mes critiques

samedi 13 août 2016

Flocons d'amour

Nom du livre:Flocons d'amour
Nom de la collection:---
Auteurs:John Green-Maureen Johnson-Lauren Myracle
Éditions:Hachette romans
Pages:352
Date de sortie:22 octobre 2015
Prix: 22,95 $(en papier) 16,99 $(électronique)
Âges:14 ans et +

Synopsie

24 décembre. Nuit des miracles ? Ou des catastrophes ? Une terrible tempête, un train bloqué dans la neige. Gracetown : tous les voyageurs descendent ! Gracetown… Bourgade perdue au milieu de nulle part qui vous ferait presque regretter le traditionnel et soporifique repas de Noël. Pourtant Jed, Jubilé, et les autres vont partager le réveillon le plus insolite de leur vie. Dans un café bondé de pom-pom girls ou au détour d’une route enneigée, les rencontres inattendues se multiplient. Les couples se font, se défont et se refondent. Louvoyant entre les flocons, les flèches de Cupidon qui pleuvent sur la ville ne laisseront personne de glace ! John Grenn, Maureen Johnson, Lauren Myracle : les plumes de trois grands auteurs s’allient pour vous faire rire et rêver d’amour, créant un univers où les anges de Noël ne chôment pas !

--------------------------

24 décembre, une nuit magique où remplit de catastrophe. Une tempête au Gracetown bloque un train rempli de personne pour aller voir leurs familles. Un café, des pom-poms girls, une route enneigée, des rencontres inattendues et des couples se forment et déforment... Entre la neige et les flocons, les flèches de cupidon pleuvent sur la ville. Un Noël que personne ne pourra oublier!

Noël, une fête magique! Un baiser dans la neige, dans un café et sous la neige. Des amitiés se forment et des amours naîtront. Saint-valentin ou Noël? À vous de le découvrir!

Il y a tellement de personnages, que je me souviens plus du tout de leurs noms.

Oui, je suis Alzheimer!
C'est magique, féerique et irréel. C'est trois histoires aussi sublimes une que les autres, qui nous fait croire au Père Noël et sa magie. À la fin du récit, je n'avais plus de mots...
Un coup de coeur signé, les lutins du Père Noël

La note:5/5

Extraits:

Je m'appelle Jubilé.

Prenez le temps de digérer cette information.


Vous voyez,dit comme ça,ce n'est pas si terrible.Maintenant imaginez que je sois au beau milieu d'une longue histoire (telle que celle que je m'apprête justement à vous livrer) et que je lâche au détour d'une phrase :"Au fait, je m'appelle Jubilé."Vous ne sauriez pas comment réagir.


J'ai conscience que ce prénom évoque immédiatement le nom de scène d'une strip-teaseuse.Certain d'entre vous ont sans doute même tiré la conclusion hâtive que j'en étais une.Et pourtant non.Si vous me voyiez, vous pigeriez assez vite que je suis même à mille lieues de ce genre de fille (enfin,je crois).J'ai un petit carré noir,je porte des lunettes la moitié du temps,des lentilles le restant.J'ai seize ans,je chante dans une chorale et je participe aux compétitions de maths dans mon lycée.Je joue au hockey sur gazon,qui exige des compétences très différentes de la souplesse et de la sensualité essentielles au savoir-faire des danseuses de charme.



Pour être honnête,la situation me plaisait.J'ai toujours aimé le côté dramatique du mauvais temps,ses désagréments.Plus c'est catastrophique,mieux je me porte,en quelque sorte.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire