Mes critiques

samedi 13 août 2016

Les aveux

Nom du livre:Les aveux
Nom de la collection:---
Auteure:Martine Latulippe
Éditions:Titan-Québec Amérique
Pages:144
Date de sortie:19 août 2015
Prix: 9,95 $(en papier) 6,99 $(électronique)
Âges:12 ans et +

Synopsie

Mia ne voit-elle pas que le beau Maxime cache quelque chose ?
Un nouvel élève mystérieux arrive à l’école secondaire de Mia en plein mois de janvier. Les rumeurs les plus folles courent sur son compte, mais Mia tombe sous son charme. Ses amis, les Inséparables, sont plus méfiants. Mia sait qu’elle devrait leur faire confiance. Après tout, leur amitié résiste au temps et ils forment un groupe tissé serré depuis le primaire. Pourtant, elle n’arrive pas à tout leur dire et elle n’est pas non plus prête à croire ce qu’ils lui révèlent. Quel lourd secret Maxime cache-t-il ?

-----------------------

Maxime, un nouvel élève, arrive en plein mois de janvier. Les rumeurs les plus folles cours sur lui mais malgré tout ça, Mia tombe sur son charme. Des disputes entre amis, tissées depuis le primaire. Mia va tout faire pour connaître la vraie vérité sur Maxime


Si un élève mystérieux et beau arrive dans votre école secondaire, est-ce que vous allez vous rapprocher de ce dernier et ne pas écouter les rumeurs ou faire comme les autres? Si c'est la première réponse, vous êtes comme Mia.
Maxime est magnifique et sombre, il a réussi à piquer la curiosité de la jolie Mia. Mais si les rumeurs disent vraies, est-ce qu'elle devrait renoncer à ce nouveau venu?
Il est petit ce récit, mais je l'ai adoré. Cette auteure a su venir me chercher avec son roman "le cri'',
alors je ne pouvais pas passer à côté de son nouveau livre. Troublant et sublime, il a réussi à me captiver pendant une bonne heure, sans pause.
Tout ce que je reproche à ce roman est la fin, j'aurais voulu découvrir plus d'informations. Sinon ce roman m'a fait réaliser que les rumeurs sur une personne, peuvent mettre sa réputation en danger.

La note:4.5/5

Extraits:

Jo ne peut s'empêcher de se moquer un peu de nous:

-Stop,on arrête la psychanalyse,les filles!Vous êtes aveuglées parce que vous le trouvez trop beau.Vous ne voulez pas admettre qu'il n'est pas très sympathique,c'est tout.

Justine réplique:

-Et toi,tu es jaloux parce que,pour une fois,tu te fais voler la vedette,Jo!Ça t'agace qu'il soit si mystérieux et que toutes les filles le regardent sans arrêt.


Pour la première fois depuis quatre ans,même si les Inséparables sont tous à l'école,ils ne sont que trois à table ce midi.

Pour découvrir un extrait ou pour faire l'achat du livre:

https://www.quebec-amerique.com/

Aucun commentaire:

Publier un commentaire