Mes critiques

samedi 13 août 2016

Aux délices des anges

Nom du livre:Aux délices de anges
Nom de la collection:----
Auteure:Cathy Cassidy
Éditions:Nathan
Pages:141
Date de sortie:6 novembre 2014
Prix: 23,95 $(en papier) 17,99 $(électronique)
Âges:12 ans et +

Synopsie

Anya quitte son pays natal, la Pologne, avec sa petite sœur et sa mère. Elle va rejoindre son père en Angleterre. Mais à l’arrivée, le choc est grand. Loin des rêves qu’elle s’était fait, son quotidien s’avère des plus rudes : son appartement est un taudis, son collège lui fait l’effet d’un zoo plein d’animaux hostiles et survoltés, sa famille manque d’argent… Il y a bien Dan, ce garçon dont la mère tient le salon de thé « Bienvenue au paradis », qui s’intéresse à elle. Mais il a tout du bad boy. Alors que le monde s’écroule autour d’elle, Anya va découvrir que la douceur se cache parfois là où on ne l’attend pas…

-----------------------

Anya quitte la Pologne avec sa mère et sa soeur, pour rejoindre son père en Angleterre. Mais rien ne se passe comme prévu, son appartement est un taudis, son collège est un zoo et le manque d'argent de sa famille. Dans tout ça, il y a Dan, le bad boy de l'école qui s'intéresse à elle. La douceur se cache où ont le croit le moins...

Anya est une fille âgée de treize ans, rêveuse et timide, elle débarque fraîchement de Pologne, avec sa mère et sa petite soeur. Mais pourtant, elle remarquera bien vite que l'Angleterre n'est pas comme elle l'imaginait. Et si elle avait des points positifs, comme ses amis Kurt et Frankie et le beau Dan, sous ses airs de bay boy.
Quand j'ai su que Cathy Cassidy avait écrit d'autres récits que les filles en chocolat, j'ai tout de suite voulu connaître ce livre. Et je n'ai pas été déçue.
Anya vient de l'étranger et ne connais seulement que sa langue de naissance, le polonais. Alors beaucoup de ses camarades se moqueront de son accent particulier. Sauf bien sûre, Dan, ce qui a une personnalité différente devant la belle polonaise. Doux, gentil et drôle, tout le contraire au collège.
Je me suis reconnue dans Anya, quand on arrive dans un nouveau collège, rempli d'adolescents bruyants. Il est court mais tellement mignon, que je n'ai pas pu le lâcher.
Un coup de coeur, sans hésitation!

La note:5/5

Extraits:

-Ça va mieux?Tu n'y es pour rien,Anya.Les gens comme Dan et Lily ne traînent pas avec nous.Il peut arriver qu'on se croise de temps en temps à l'extérieur,mais entre ces murs,ils ont une réputation à défendre.Tu ne verras jamais Lily Caldwell me dire un mot gentil,ni Dan Carney remarquer notre présence.C'est comme ça.
-Mais...pourquoi?
-Ici,c'est un peu la jungle:La loi du plus fort règne.Les lions occupent le sommet de la pyramide.Il leur suffit de rugir pour qu'on les écoute.Dan et Lily sont des lions,tu comprends?Ensuite il y a les éléphants,les antilopes,les troupeaux de gnous,ect.Et ils ont peur des lions

Une jungle,on zoo...on en revient toujours aux animaux.

-Nous on est quoi?Je demande d'une voix tremblante.Toi,Kurt et moi?
-Des zèbres,des lémuriens ou des perroquets.Des bestioles sympas et intéressantes.
-Ah bon?
-Oui.Mais Lily et Dan ne s'en rendent pas compte.Pour eux,on est en bas de l'échelle.Avec les fourmis,les grenouilles et les lézards.Quoi qu'il arrive,les groupes ne se mélangent pas.Si tu t'approches trop des lions,ils te mangeront toute crue!
-Je sais que Lily ne m'aime pas.Mais je croyais que Dan était différent!
-Malheureusement,tu t'es fait des idées.



Deux jours plus tard,Kurt arrive vêtu d'un slim en velours et d'une ceinture cloutés.
Frankie manque de s'évanouir.

-Anya!Souffle-t-elle en m'attrapant par le bras.Tu vois ce que je vois?
-Un pantalon neuf!C'est un miracle.
-Il est tellement...différent.Plus branché,plus cool.


Elle n'est visiblement pas la seule de cet avis.Plusieurs filles se retournent sur le passage de Kurt et chuchotent entre elles en gloussant.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire