Mes critiques

jeudi 7 juillet 2016

Henry à tout prix

Nom du livre:Henry à tout prix
Nom de la collection:...
Auteure:Kerry Cohen Hoffmann
Éditions:Bayard
Pages:208
Date de sortie:3 décembre 2015
Prix: 24,95 $(en papier) 14,99 $(électronique)
Âges:14 ans et +

Synopsie

Zoé aime Henry. Mais henry quitte Zoé. Zoé veut reconquérir Henry. A tout prix. Zoé et Henry sont ensemble depuis six mois, lorsque le jeune homme lui annonce qu'il souhaite mettre un terme à leur histoire : il s'estime trop jeune pour vivre une relation amoureuse suivie. Henry veut consacrer son temps libre à jouer de la guitare au sein de son groupe de rock. Sous le choc, Zoé ne peut se résoudre à cette rupture et décide de regagner l'amour d'Henry. 
Aidée de ses deux meilleures amies, elle met en place une stratégie de "reconquête "...

-----------------------------------------------------------------



Que ferez-vous si votre copain depuis six mois vous largueriez, parce qu'il s'estime trop jeune pour l'amour? On serait triste, surtout qu'il veuille maintenant consacrer son temps à son groupe de musique rock. Mais Zoé n'est pas nous! Avec l'aide de ses deux meilleures amies, Julia et Shannon, elles trouvent mille et une façons pour reconquérir Henry....


Après six mois de relation, Henry décide d'y mettre un terme. Zoé ne l'accepte pas, elle l'aime et elle trouve cela crétin qui rompre avec elle pour son groupe de musique. Alors Zoé décidé de créer le plan " reconquérait Henry''...
Je ne mentirais, Zoé m'a souvent énervé!
Elle est jalouse, par souvent mature et quelques fois, elle est vraiment idiote. Ses plans ne sont pas bien réfléchis et j'ai ri, oui, j'ai ri. Mais j'ai apprécié tout de même ma lecture, chacun des personnages a une personnalité différente et un point de vue différent pour aider Zoé.
La fin n'est pas clichée mais je n'y attendais pas. Alors si vous avez bien remarqué, ce livre n'est pas un coup de coeur mais j'ai bien aimé.

La note:3/5

Extrait:

Je sors de ma poche un bout de papier sur lequel j'ai écrit un poème dédié à Henry

Allongée là,sans toi,
je cherche en vainle sommeil
Pour me couper du monde
Qui continue de tourner
Malgré ton absence.

En relisant ces mots,j'ai la gorge serrée par l'émotion.

Mais sur l'écran de mes paupières closes,
c'est encore toi que je vois.
Les yeux ouverts,je suis avec toi.
les yeux fermés,je suis avec toi.
Ou que tu sois,
quoi que tu fasse,
tu es toujours avec moi.

Pour la millionième fois,mes yeux s'emplissent de larmes.Henry...Il faut absolument que je lui parle,que je lui explique la grave erreur qu'il a commise.




-Je sais ce que je fais,papa.Ne t'inquiète pas.

Mon père se penche pour m'embrasser sur la tête

-Je me ferai toujours du souci pour toi,mon chou.Même quand tu auras trente ans.
-C'est stupide
-Sans doute,mais c'est le lot des parents.Maintenant,au lit!
-Oui,papa.

Je n'ai pas du tout l'intention de me coucher avant d'avoir terminé ce collage

Aucun commentaire:

Publier un commentaire