Mes critiques

dimanche 31 janvier 2016

Tabou-Projet C

Nom du livre:Projet C
Nom de la collection:Tabou
Auteure:Nadine Poirier
Éditions:Éditions de Mortagne
Pages:304
Date de sortie:25 février 2015
Prix: 16,95 $(en papier) 12,99 $(électronique)
Âges:14 ans et +
------------------------------------------------------
Quand j’étais petite, mon père me répétait sans cesse à quel point j’étais laide. Avec mes cheveux crépus et mon teint de mulâtre, je détonnais à côté de mes sœurs, blondes, à la peau de porcelaine. En vieillissant, je rêvais de ressembler aux mannequins dans les magazines, aux vedettes de la télé. Mais j’ai fini par comprendre que je ne serais jamais comme elles. Jamais jolie. Juste ordinaire. Maintenant, je cache mon manque de courbes sous des vêtements trop grands. Et je m’isole, tentant de devenir invisible aux yeux des autres.

Mais voilà, récemment, j’ai trouvé la solution à mes problèmes. À mon manque de confiance. Tout ce qu’il me faut, ce sont des seins plus gros. Je me sentirais tellement bien ! Je pourrais porter des décolletés comme les autres filles, et enfin espérer connaître l’amour…

Ma mère et ma meilleure amie me parlent des complications de l’opération. Mais je me fiche de ce qu’elles racontent. Aucun risque n’est assez grand pour me dissuader d’aller jusqu’au bout de mon projet C.

Beaucoup de jeunes femmes pensent à recourir à l’augmentation mammaire, convaincues que, pour être belles, elles doivent correspondre aux modèles fabriqués par l’industrie de la mode. La chirurgie comporte toutefois des risques qui ne sont pas toujours considérés avec sérieux par les patientes. Bien se renseigner est primordial avant de songer à cette solution dont certains effets peuvent être irréversibles.
---------------------------------------------------------
Les complexes,ce n'est pas facile...
Maeva à une vie à peu près comme les autres,une meilleure amie,une mère,deux demie-soeurs,un père manquant...mais un complexe énorme.
Que faire quand on trouve que notre poitrine est soi-disant trop petite...
Qu'on se trouve pas assez belle?
Et quand Victor arrive dans sa vie et les sentiments de bouscule?
La vie est loin d'être facile!
C'est un sujet qu'on attend rarement parler...L'augmentation mammaire.
Moi j'ai jamais été complexer de mes seins,mais de mon corps.
Ont vit les émotions avec Maeva,ont veut lui dire ''Maeva,tu est parfaite!''
Amy,sa meilleure amie,elle est merveilleuse,tout simplement.
Et Victor,il est fantastique.Patient,aimable et gentil.C'est l'homme de nos rêves quoi(après 
Hardin,Bishop et Evans)

Les demie-soeur n'on pas été un coup de coeur,mais sa mère est une femme extraordinaire
L'Oncle Pierre,lui est présent mais épauler Maeva.
Nos complexe peut nous amener loin et Maeva l'a prouver.
Je vous le conseille fortement!

La note:4/5
-----------------------------------------------------------
-Et l'autre jour,sur le voilier...Pardonne-moi de n'avoir rien vu,me souffle-t-elle.Je pensais que c'était dans ta personnalité de fille solitaire,de ne pas te mêler aux autres.
-Si tu savais...,dis-je en reniflant
-J'ai n'ai rien décodé.Je fais une piètre amie.

Deuxième extrait:

 n’ai pas de petit ami et je n’en veux pas.

Et vlan ! C’est dit avec fermeté, regret, manque de tact inclus. Victor me sourit, à peine surpris, et ajoute :

– Pareil pour moi. Je ne veux pas de petite amie. Drôle de coïncidence, hein ?

Champignon nucléaire dans ma tête ! Quel gaspillage ! Pire que les sacs de plastique, pire que les poubelles remplies du McDo ! J’ai cru qu’il me draguait. Quelle idiote !

Et sa raison, à lui ?

– Tu n’aimes pas les filles ? dis-je, apeurée par les possibilités infinies de réponses qui pourraient sortir de sa bouche.

Mais qu’est-ce qui m’a pris de poser cette question ? Il rit de bon cœur.

– Bien sûr que je les aime ! C’est juste que, depuis des années, avec mes parents, nous changeons continuellement de pays. Ils couvrent les événements journalistiques un peu partout sur la planète. C’est cool ! Mais ce n’est pas l’idéal pour avoir une copine.

#Sabrina

Aucun commentaire:

Publier un commentaire