Mes critiques

dimanche 31 janvier 2016

Ouate de Phoque-Trop dur d'être une ado


Nom du livre:Trop dur d'être une ado
Nom de la collection:Ouate de phoque
Auteures:Camille Beaumier-Sylviane Beauregard
Éditions:Éditions de Mortagne
Pages:320
Date de sortie:10 octobre 2012
Prix: 16,95 $(en papier) 12,99 $(électronique)
Âges:10 ans et +
--------------------------------------------------------
Léa adore : Antoine qui a enfin compris ce qu’il devait comprendre ; sa BFF Lily ; ses amis ; la Saint-Valentin ; faire des anges dans la neige pendant une tempête et les biscuits de Lulu.

Léa déteste : quand ses parents ne réalisent pas qu’elle n’a plus cinq ans ; PVP quand il donne des conseils nuls (trop souvent !) ; la chicane ; les musées et, par-dessus tout, la vie qui change tout le temps d’idée.

Léa rêve : de réussir à poser ses faux cils bioniques et, SURTOUT, d’aller à NYC avec sa mère pour rencontrer le Chrysler Building en personne.

Le congé de Noël terminé, Léa reprend le chemin de l’école. Amours, amitiés, activités scolaires, tout lui réussit. Elle se sent enfin en plein contrôle de sa vie. Lorsque Océane sème un doute dans son esprit trop naïf, Léa regarde sa vie d’un œil neuf. Et si Océane avait raison… Si sa vie était sur le point de basculer… pour vrai ?
-----------------------------------------------------------
La vie vas pour le mieux pour Léa,mais si tout basculais...
Léa sort enfin avec Antoine et ont peux dire qu'elle est aux anges!
Mais quand Océane met un doute dans la tête de notre fille qui rougis trop préféré,cela gâche un peu tout...
On devrait pas l'a croire voyons,si?
Quand j'ai finis le tome 1,j'ai décidez de me plonger dans la suite sans attendre
C'est tellement humoristique et remplie de joie,que c'est un coup de coeur assurée <3

Lily change surtout pas dans son obsessions de bonbons et PVP non plus avec ses conseils.
Un livre que je conseille beaucoup,peu importe votre âge ;)

La note:4.5/5
------------------------------------------------------------
– Lily, as-tu remarqué que Guillaume te sourit tout
le temps ?

OhMonDieu! Je suis la reine de la subtilité.

– Guillaume !!! Ben voyons. Il aime tout le monde,
Guillaume. Mais il est cool, hein ?

– Guillaume ? Il est foule cool !

Lily trouve Guillaume cool. Excellent. Même que
c’est excellent au cube !

La porte s’ouvre sur Geoffrion. Nous ne lui laissons
pas le temps de nous faire son petit discours. Nous
sortons. Sans courir, bien entendu. Lily est devant moi,
elle sautille pendant que je noue mes .
Je me relève. est devant moi, comme
face à face genre, et foule bronzé. On a même failli
entrer en collision, c’est ce qui m’a permis de remarquer
son superbe . (Je ne m’en
étais pas vraiment aperçue à la café. Certainement à
cause de l’éclairage !)

IL. EST. TOUJOURS. AUSSI. BEAU. J’ouvre la
bouche. La pile est à plat. Aucun son. J’ai de la
volonté mais pas de voix. Je vois la défiler
devant mes yeux ronds et je bégaie pendant que mon
visage rougit à la vitesse grand V. (Bravo, Léa ! Belle
amélioration… ) a l’air de
celui qui ne comprend rien. (Il a raison. Moi non plus,
je ne comprendrais pas ma réaction si j’étais lui.) J’ai
tellement rougi que mes yeux chauffent. Ouate de
phoque !

#Sabrina

Aucun commentaire:

Publier un commentaire