Mes critiques

dimanche 31 janvier 2016

Ma raison de vivre

Nom du livre:Ma raison de vivre
Nom de la collection:Ma raison
Auteure:Rebecca Donovan
Éditions:Pocket jeunesse(PKJ)
Pages:536
Date de sortie:11 mai 2015
Prix: 29,95 $(en papier) 22,99 $(électronique)
Âges:14 ans et +
----------------------------------------------------
Lycéenne parfaite, athlète accomplie aux notes maximales, Emma n'a pourtant qu'une amie, Sara, et ne sort jamais. Personne ne la connaît vraiment. C'est ce mystère qui attire immédiatement Evan, tout juste arrivé de San Francisco. En quelques jours, il va bouleverser le quotidien bien huilé de la jeune fille, et devenir sa raison de vivre. Mais il ignore qu'en tentant coûte que coûte d'entrer dans sa vie, il la menace directement. En effet, Emma vit chez son oncle et sa tante qui la maltraitent quotidiennement, parfois jusqu'au sang. Et si elle fait profil bas, c'est avant tout pour que personne ne remarque ses nombreux bleus...
---------------------------------------------------
Que faire quand notre vie est un vrai cauchemar...
Emma est une jeune fille de 16 ans qui est forte à lycée,sportive et solitaire.
La seule et meilleure amie qu'elle a est Sara,une jeune fille populaire.
Mais quand Evan arrive dans son lycée,il chamboulera tout!
Les secrets de Emma sera-il dévoilez au grand jour?
Un livre qui à été un pur coup de coeur sans hésiter!

Nous vivons les émotions de Emma et nous avons peur pour elle
La tante est une personne ignoble,sans pitié et l'oncle qui est aveugle.Quelle famille de fou!
Evan est un garçon patient et merveilleux et je l'adore <3
Sara ressemble à une de mes copines,c'est fou.
Je n'ai pas de mot pour vous dire que ce livre m'a fait vivre des choses de malades!

Toutes les lectrices disa que ce livre est magnifique et elles n'ont pas eu tort.
Je peux tout simplement vous le conseillez,c'est un livre que vous devez lire,sans hésitation

La note:6/5
--------------------------------------------------
Tandis qu'il courait sur la pelouse,le soleil jourais avec ses boucles dorées et je voyais les muscles de son dos saillir sous son tee-shirt moulant.On aurait dit une pub pour Abercrombie.
-Waouh!
La voix de Sara vibrait.Je ne l'avais même pas entendue arrive!Je me suis tournée vers elle,les joues rouges,craignant qu'elle n'ait lu dans mes pensées.
-Il est carrément canon,Em!Il serait temps que tu te réveilles.
Alors que j'aillais protester,un bus apparu sur la route.Par la fenêtres ouvertes,un pouvait entendre les refraits des joueurs:
-Qui est-ce qui vas se faire baaaattre?Hurlait une voix hystérique.
-C'est Weslyyyyn!Répondait des dizaines de vois tout aussi hystériques.
-Même pas en rêve!S'écria Sara.
J'ai éclaté de rire et nous sommes toutes deux parties vers le terrain.

Deuxième extrait:

Je suis passée devant lui et me suis dirigée vers l’escalier.
- J’avais confiance en toi ! s’est écrié Evan dans mon dos.
Je me suis retournée. Il s’est avancé jusqu’à moi. Un mètre à peine nous séparait.
- J’avais confiance en toi, et toi non, a-t-il poursuivi.
À mon tour, je l’ai regardé droit dans les yeux. Et j’ai perçu sa souffrance. Mon cœur s’est mis à battre très vite.
- Pour la première fois de ma vie, j’ai défait mes valises. Pour toi. J’ai été totalement sincère, y compris sur mes sentiments. Jamais je n’avais été si honnête. J’avais confiance en toi.
Sa voix s’est transformée en un murmure et il s’est penché tout près de moi.
- Pourquoi tu ne m’as pas fait confiance ?
La gorge nouée, les yeux gonflés de larmes, j’ai essayé de respirer. Je lisais la douleur dans ses beaux yeux gris et mon cœur me suppliait de lui tendre la main, de le toucher. Les secondes ont duré une éternité. Puis je me suis remise à marcher.
J’ai poussé les portes et ai commencé à dévaler l’escalier.
- Je t’aime toujours ! a-t-il hurlé du haut des marches.
Une larme a coulé sur mes joues.
- S’il te plaît, ne t’en va pas.
D’autres larmes ont coulé. Mon cœur battait comme un forcené dans ma poitrine. Appelait à l’aide. L’espace d’une seconde, j’ai failli faire demi-tour.

Troisième extrait:

En cumulant toutes ces activités, j’espérais mettre toutes les chances de mon côté afin d’obtenir une bourse pour l’université. C’était le seul domaine de mon existence sur lequel j’avais l’impression de pouvoir agir. Bien plus qu’un plan de fuite, c’était une question de survie.

#Sabrina

Aucun commentaire:

Publier un commentaire