Mes critiques

dimanche 17 janvier 2016

Le club des girls-Un week-end en ville

Nom du livre:Un week-end en ville
Nom de la collection:Le club des girls
Auteure:Catherine Bourgault
Éditions:Les Éditeurs Réunis
Pages:224
Date de sortie:13 janvier 2015
Prix:14,95 $(en papier) 10,99 $(électronique)
Âges:10 ans et +
---------------------------------------------------------
Le Club des Girls se prépare pour un week-end vraiment génial à Québec : journée de ski, magasinage, nuitées à l'hôtel, pop-corn au cinéma… du pur plaisir. Plusieurs élèves participent à ce voyage organisé par l'école, dont le gentil Charles Provencher, de même que Rosianne Blais, toujours ennemie numéro un malgré une trêve décrétée par les deux camps. Même Marilou est du groupe, car son père, surprotecteur, a accepté de la laisser partir… à condition qu'il puisse l'accompagner à titre de parent bénévole. Tout compte fait, l'hôtel avait l'air bien plus excitant sur le prospectus. Les filles doivent d'ailleurs y partager leur chambre avec quelques bestioles répugnantes, en plus de côtoyer Lison Lebœuf, la fille invisible qui les met mal à l'aise. Emma perd son iPod, Océane, sa valise… L'idéal voyage de ski dans la capitale vire au séjour glacial ! Profitant de l'occasion, Marguerite se lance à la recherche de Mike Lambert, qui ne donne pas beaucoup de nouvelles depuis un moment. Elle se rendra vite compte que la vie qu'il mène en ville n'est pas du tout celle qu'elle imaginait…
---------------------------------------------------------
Pour une troisième fois(et oui ;) ),cette collection est un coup de coeur
Nous retrouvons nos girls favorites pour un week-end à Québec,qui s'annonce merveilleusement bien.
Mais voilà que les catastrophes arrive,Emma perd son ipod,Océane sa valise,Emma et ses amours encore et toujours aussi compliquée et Marguerite revoit Mike,mais pas dans les meilleurs circonstance.De plus une fille aussi bizarre devras être dans la même chambre que Emma,Océane et Marguerite.Pourquoi pas Marilou,son père s'est offert comme bénévole alors elle sera dans la même chambre que celui-ci.Un jeu organiser par Rosianne mettre un froid entre Marguerite et Charles.
Et si des poux viendraient leurs rendre visite pendant ce voyage...
Leurs week-end s'annonce aussi affreux que possible!
J'ai rigoler,mais rigoler.Ce livre est un vrai jujube rouge(oui,mais expressions bizarre font
leurs retours)

Mike est toujours aussi beaux et mystérieux

L'amitié des filles est maintenant très solide et leurs complicités durcit
Je vous le reconseille encore et encore une fois!

La note:4.5/5
---------------------------------------------------------
C'est à ce moment que j'aperçois les yeux du gars à la tuque noire à travers la porte vitrée.Des yeux bleus qui illuminent dans la nuit!Malheureusement,l'affiche qui annonce deux gomme Excel pour le prix d'une m'empêche de bien le voir.Et lorsque je m'approche,il n'y a plus personne...

(Le début de cet extrait m'a fait pleurer de rire ;) )

Deuxième extrait:
— Ne fais pas cette tête-là, papa, je pars seulement pour
deux jours.

Sous mes yeux, il ouvre son portefeuille, et ses gros doigts
me tendent deux billets de vingt dollars.

— Je sais, mais c’est vide ici sans toi. Ne parle pas aux
étrangers, écoute tes professeurs…
— Regarde des deux côtés de la rue avant de traverser?
que j’ajoute, les sourcils relevés. Franchement, papa,
je n’ai pas cinq ans.

Je lui prends l’argent des mains et le glisse dans la poche
arrière de mon jeans.

— Justement, précise mon père en toussotant, tu es
grande… et il y aura des garçons là-bas. Alors… euh… tu
vois où je veux en venir?

Pauvre Gaétan… Je devrais le faire marcher un peu et lui
demander de me parler de contraception. Ce serait drôle
de l’entendre m’expliquer à quoi servent les condoms!

— Ouais, papa, je vois où tu veux en venir. Ne t’inquiète
pas pour ça.

(cet extrait du livre m'a bien faire rire)

#Sabrina

Aucun commentaire:

Publier un commentaire