Mes critiques

dimanche 17 janvier 2016

Le club des girls-Ennemies Jurées!

Nom du livre:Ennemies jurées
Nom de la collection:Le club des girls
Auteure:Catherine Bourgault
Éditions:Les Éditeurs Réunis
Pages:248
Date de sortie:14 octobre 2014
Prix:14,95 $(en papier) 10,99 $(électronique)
Âges:10 ans et +
-------------------------------------------------------
Dès la fin du fameux bal vraiment pas rêvé, le Club des Girls a officiellement déclaré Rosianne Blais «ennemie jurée à vie». Heureuses de se retrouver après un été chargé, Emma, Marilou, Océane et Marguerite sont plus que jamais déterminées à ne pas se laisser intimider par celle qui se croit la reine de l'école. L'occasion de donner une bonne leçon à Rosianne est à leur portée: le clan de cette peste participera au populaire tournoi de volleyball de la rentrée… et les girls seront de la compétition! Pour Marguerite et ses complices, l'important n'est pas seulement de participer, mais d'écraser l'adversaire. Un entraînement intensif s'impose afin que les girls soient même capables de se passer le ballon sans trébucher. Au programme: des heures de labeur et des gallons de sueur! Et qui pourrait bien les assister dans la réalisation de cet exploit? Le beau prof de gym? Les jumeaux Côté qui tournent autour de Marguerite? À moins que Mike Lambert ne soit en ville…

Une fois de plus, les lectrices retrouveront dans les pages de ce roman leur réseau social préféré, puisque les girls en font leur principal outil de communication. Sans oublier qu'il est possible de devenir membre officiel du Club des Girls via le site internet de l'auteure!
--------------------------------------------------------
Encore une fois,ce livre à été un coup de coeur.
Nous retrouvons Marguerite,Marilou,Emma et Océane quelques mois après le bal désastreux(spoiler en vue...)et elles onfi finalement mis Rosianne Blais ''Ennemie Jurée''.Mais voilà que Marilou décide d'inscrire le club des girls au tounoi de Volleyball.Et voilà qu'Océane décide de changer de look,que le père de Marilou est maintenant 1000x plus sévère qu'avant,Emma et ses amours compliquée et Marguerite aime encore Mike qu'elle n'a pas revue depuis l'été..et si un nouveau prénommé Charles arriva.

Un début scolaire chargé s'annonce pour nos girls
Alors dans ce tome 2,nous sommes pas en manque d'actions,de nouveautés et de rigolade.
L'auteure nous as identifée dans chaque filles de ce romans et c'est cela que j'aime vraiment adorée!
L'amitié est présente plus que jamais et leurs complicitée augmentent de plus en plus.
Et Mike est LE garçon de nos rêves <3
Je vous conseille énormément ce roman remplie de tendresse,d'amour et d'amitié.

La note:4/5
-----------------------------------------------------------
-Marguerite?!

Un petit rire nerveux et complétement idiot monte dans ma poitrine

-Allô!
-Qu'est-ce que tu fais là? Insiste-t-il

Je suis toujours agglocinés contre le mur incapable de bouger.Mike me détaille lentement de haut en bas.Lucas passe la tête dans le cadre de la porte et fait exactement le même mouvement que Mike

-C'est la dernière mode de l'Île-Ville? Demande le cousin d'un ton moqueur en pointant mon sac poubelle.

Je me sens comme un coquerelle égarée.

-Euh...je...je faisais une balade...

Je compte jusqu'à deux,puis fonce vers la porte.D'instinct,Mike recule.Lucas s'écarte.J'ai une idée fixe:courir!

Je ne cours pas très longtemps.Mike m'attrape le poignet alors que je dévale les quatres marches du perron.

-Non,Mike,lâche-moi.

Sans laisser mon poignet,il me force à le regarder.Je repousse la méche de cheveux qui est restée collées au coin de ma bouche,en me retournant.Je fuis son regard,sinon je risque de ne pas pouvoir aligner deux mots sans bégayer!Je veux disparaître...

-Marguerite,j'ai le droit de savoir ce que tu fais chez moi avec un sac poubelle sur le dos!

Il n'y a pas de reproche dans sa voix,mais plutôt une inquiétude.Je redresse la tête et ses yeux protecteurs m'enveloppent complètement.Il a cette façons de me faire sentir comme si nous étions seuls au monde.Pourtant,je vois très bien derrière lui Lucas,appuyé contre les barreaux de la rampe.Il a l'air intrigué,mais il s'éteint sans commentaire.Je voudrais retirer l'affreux sac de plastique,mais Mike tient toujours mon poignet

-Je voulais te parler,que je dis tout bas.Mais tu as raison,je ne te reconnais plus.Nos vies sont très différentes...

 Ma mais retombe le long de mon corps.Le contact avec Mike est coupé.Il est agité.presque furieux.Il est fâché contre lui!

-Ah!Je suis nul pour les explications!
-Tu avais promis que tu reviendrais...que je termine

Deuxième extrait:

— Pfff ! Il faudrait que Marguerite me sauve d’une
mort certaine pour que mon père considère l’idée de lui
adresser à nouveau la parole ! dramatise Marilou en se
levant. Il est complètement bouché. Bon, j’y vais. On se
voit demain pour le grand jour. Je suis toujours fébrile la
veille de la rentrée !

— C’est vrai que c’est excitant! J’ai tellement hâte de
voir qui occupera le casier numéro 137 à côté du tien,
Marguerite, dit Emma.

Voilà un détail impossible à oublier… J’y pense depuis le
jour où Mike a quitté l’école pour déménager à Québec.
Je baisse les yeux sur le petit bonhomme au sourire triste
dans mon agenda. Qui sera mon nouveau voisin de casier?

#Sabrina

Aucun commentaire:

Publier un commentaire