Mes critiques

dimanche 17 janvier 2016

Le club des girls-Un été sur la coche!

Nom du livre:Un été sur la coche!
Nom de la collection:Le club des girls
Auteure:Catherine Bourgault
Éditions:Les Éditeurs Réunis
Pages:288
Date de sortie:2 juin 2015
Prix:14,95 $(en papier) 10,99 $(électronique)
Âges:10 ans et +
------------------------------------------------
Au terme d'une autre année scolaire, le Club des Girls a le moral bas. Pour Marilou, Emma, Océane et Marguerite, qui doivent respecter leurs obligations familiales à défaut d'avoir de meilleurs plans, l'été s'annonce pénible. Mais les girls peuvent remercier Rosianne Blais et son clan, qui leur cèdent leurs postes de monitrices au camp de vacances des Trois-Perchaudes. Voilà un emploi de rêve pour soustraire les amies au quotidien ennuyant qui les attendait ! À leurs retrouvailles au camp, les quatre filles se promettent un été « sur la coche », loin des parents et des amours compliquées. De nouvelles rencontres, de nouvelles amitiés et de nouvelles histoires de cœur attendent le Club, prêt à s'engager dans une foule d'activités estivales. Mais durant ces quatre semaines dans le bois avec les moustiques et une troupe d'enfants survoltés à surveiller, Marguerite aura à enquêter sur la personne qui lui joue une série de mauvais tours. Elle qui croyait ne plus avoir d'ennemis… 

Si elles ne l'ont pas déjà fait, les lectrices peuvent devenir membre officiel du Club des Girls en passant par le site Internet de Catherine Bourgault !
--------------------------------------------------
Un dernier coup de coeur pour cette série merveilleuse!
Nous retrouvons pour une dernière fois nos girls coup de coeur,Emma,Océane,Marilou et Marguerite aurons un emploie de rêve et cela leurs permettra de passer du temps entre copines.Mais Marilou aura maintenant une nounou sur le dos et Marguerite ce feras jouez plusieurs tours d'une nouvelle ennemie.
Mais si un certain garçons au yeux bleus réapparaîtra dans la vie de notre belle Marguerite Lafleur...
Et oui,c'est pour une dernière fois que nous lisons le club des girls et j'ai pleurer
(je suis une fille trop sensible)

Nous aurons nos réponses à nos questions,une fin magnifique et une amitié unis pour la vie!
De plus,nous aurons un chapitre bonus à la fin,mais je ne vous dit pas qui...
Une finale que je vous conseille beaucoup <3

La note:5/5
-----------------------------------------------------
-Qu'est-ce qui se passe?

Ma respiration est rapide.J'essaie d'articuler:

-Il y a...il y a un oi...oiseau...
-Un oiseau?
-Sous mon lit
(j'arrête l'extrait là,car sinon je vous dévoile un ''spoiler'')

Deuxième extrait:
Une jambe repliée sous ses fesses, Emma est concentrée.
Je me demande comment elle fait, c’est l’euphorie autour
de nous. Les avions en papier fabriqués avec des notes de
cours qui ne serviront plus frôlent nos oreilles, il y a de la
musique et les jumeaux Côté jouent au aki pas très loin de
nous. D’ailleurs, Olivier, le chum d’Océane, s’amuse de sa
crise de nerfs.

— On a tout révisé hier soir, O. Tu vas être capable !
Au pire, je vais m’arranger pour diriger ma feuille vers ton
bureau; comme ça, tu pourras copier…

Toujours hystérique, Océane décoiffe ses cheveux, qui
sont de plus en plus longs et toujours aussi beaux avec ses
mèches caramel.

— Aaaah, idiot!

C’est évident qu’Olivier n’est pas sérieux. Il n’est jamais
sérieux. Et il est encore plus médiocre qu’Océane en histoire !
De plus, se faire prendre à copier pendant un examen de
fin d’année, c’est grave. Un crime… selon l’avis que nous
a fait parvenir le directeur avant la période d’examens. Ce
sera un zéro sur le bulletin final ! Et puis, pas de chance,
c’est monsieur Bertrand qui sera le surveillant. Il a dû faire
partie d’une bande de motards dans une ancienne vie, avec
son crâne chauve et sa carrure de garde du corps. Je plains
celui qui se fera prendre à copier dans sa classe ! Même
Jimmy le dur fait dans sa culotte quand il élève la voix.

#Sabrina

Aucun commentaire:

Publier un commentaire