Mes critiques

mercredi 23 décembre 2015

Touchdown-1

CRITIQUE
-----------------
Nom du livre:Touchdown
Nom de la collection:Touchdown
Auteur:Étienne Boulay/Patrick Marleau
Éditions:Perro
Pages:188(si je me souviens bien)
Date de sortie:24 août 2015
Prix:14,95 $(en papier) 4,99 $(électronique)
Âges:13 ans et +

SYNOPSIE(résumé)
---------------------------------------
Zakary Duclair emménage à Rimouski afin de poursuivre son football scolaire collégial. Joueur étoile au secondaire, il tente de s'acclimater à son nouvel environnement en tant que simple recrue. Il n'est pas facile pour le petit porteur de ballon de faire sa place dans cette équipe à l'allure de Country Club. Les Pékans sont une équipe de bas classement et leur nouvel entraîneur, Sylvain Loiselle, doit absolument gagner pour sauver le programme. La tension qui naît entre Duclair et le quart-arrière vedette, Steven Francœur, n'aidera pas sa cause. Pour sauver leur saison, les joueurs des Pékans n'auront d'autre choix que de mettre leurs différences de côté et d'apprendre à jouer en équipe.
_________________________________

MON RÉSUMÉ:
---------------------------
Pas facile quand on est nouveau et que tu te fais déjà détesté par le quart-arrière,surtout à cause de la belle Victoria...
Être loin de Montréal et de sa famille
Rien de seras facile pour Zachary!
________________________________

MA CRITIQUE:
---------------------------
Pour être honnête,c'est un livre pour garçon mais je l'ai aimée!
On parle de différent sujets,ce qui est intéressant ;)
Homosexualité,deuil,raciste,obèsité,premier amours,première relations sexuelle
Tou cela et beaucoup d'autres :)
Je vous le conseille vivement
___________________________________

MON CONSEIL:
----------------------------
Un livre à lire en été ou pendant un match de hockey :D
_____________________________________

EXTRAIT:
----------------------------
Le jet d’eau chaude était le bienvenu, il donnait l’effet d’un massage corporel. Les tensions musculaires se relâchaient et l’adrénaline se dissipait. Zakary chuchota à son voisin, Jérémie Maillé :
– Quel est le nom de la belle cheerleader blonde ?
– Difficile de ne pas la remarquer, non ? Victoria Turmel. Une deuxième année.
– C’est quoi son histoire avec Francoeur ?
– Qui t’a raconté ça ?
– Whittom.
– Elle et Steven sont sortis ensemble quelques semaines l’an dernier. L’histoire classique de la cheerleader et du quart-arrière ! Puis leur relation a pris fin mystérieusement.
– Elle est seule en ce moment ?
– Je crois, oui. En tout cas, elle n’est pas avec Francoeur. Il veut juste faire peur à ses nouveaux prétendants. Il pense qu’il va la reconquérir. Il est obsédé par elle. Fais gaffe. Tous ceux qui se sont approchés d’elle se sont brûlés.
– Merci, mais je n’ai pas peur du feu ! répondit Zak en souriant.

Un dernier ;)

– C’est jeudi ! Il faut sortir ! insista Cédrik. On ne peut priver la gent féminine de notre compagnie ! En plus, j’ai spotté une fille l’autre soir ! Une déesse, mon gars. Une musicienne !
– J’peux pas. Mon premier cours est demain matin. J’sais même pas comment je vais faire pour m’y rendre. Je n’ai plus de jus !
– Tiens, prends un petit remontant. Ça va te donner de l’énergie, dit Cédrik avec un large sourire pendant qu’il sortait du dessous de son lit un grand contenant de style tupperware
– T’es pas sérieux ?
– Qui va le savoir ?
_____________________________________

BANDE-ANNONCE:
------------------------------

IL N'Y EN N'A PAS

#grandelectrice

3 commentaires: