Mes critiques

mercredi 23 décembre 2015

Le club des girls-Un bal vraiment pas rêvé

CRITIQUE
-----------------
Nom du livre:Un bal vraiment pas rêvé!
Nom de la collection:Le club des girls
Auteure:Catherine Bourgault
Éditions:Les éditeurs réunis
Pages:288
Date de sortie:9 avril 2014
Prix:14.95 $(en papier) 10,99 $(électronique)
Âges:10 ans et +

SYNOPSIE(résumé)
---------------------------------------
Arriver dans une nouvelle école en fin d'année scolaire, c'est ordinaire. Quand la première journée est un mercredi, c'est désastreux. Mais apprendre que l'événement le plus important de l'année arrive ce vendredi, quelle catastrophe ! En effet, dans deux jours, un grand bal se tiendra à l'école. Deux jours pour trouver la robe parfaite… Et le cavalier parfait ! Toute une commande pour Marguerite, la petite nouvelle. Heureusement, le Club des Girls, composé de jeunes filles dans la même situation qu'elle, l'a accueillie à bras ouverts. Toutes ont juré de s'épauler dans cette aventure, et même s'il ne s'agira pas du bal rêvé, les amies s'arrangeront bien pour en faire une soirée inoubliable ! 
Les adolescentes retrouveront dans les pages de ce roman leur réseau social préféré, puisque les girls en font leur principal outil de communication. Et le summum, dans tout ça ? Chaque lectrice a le privilège de devenir membre officiel du Club des Girls !
_________________________________

MON RÉSUMÉ:
---------------------------
Quand vous arrivez dans une nouvelle ville et que vous commencez l'école un milieu de semaine...cela annonce un désastre assuré!
De plus vous mettez déjà la fille la plus populaire sur votre dos...Mais il vaut mieux voir le bon coté des choses ;)
Avoir le plus beau garçons de l'école à coté de votre case et avoir des copines,s'annonce un début d'année merveilleuse :D
C'est peut-être cela que vous pensez...vous vous trompez :/
________________________________

MA CRITIQUE:
---------------------------
Je l'ai adorée :)
Quand j'ai finis ce romans,j'ai voulu absolument avoir le tome 2.
Mais j'ai dû attendre ma réservation à la bibliothèque...
Nous rencontrons Marguerite Lafleur,qui est nouvelle et sa journée s'annonce une véritable catastrophe ;)
De plus,le bal arrive dans à peine deux jours.
Ses amies serons à ses cotées,même le plus beau garçon,Mike Lambert <3
Son cavalier...mais malgré tout ça,son bal seras vraiment pas rêvé :)
Un livre remplis d'amitié,d'amour,d'ennemies et de rire!
Je vous le conseille vivement
___________________________________

MON CONSEIL:
----------------------------
Un livre à lire pendant un moment de tristesse ou avant un bal ;)
_____________________________________

EXTRAIT:
----------------------------
— C’est le 138.
Mes deux nouvelles copines se figent, toute expression
ayant disparu de leur visage. Emma cesse de pianoter sur
l’écran, Marilou retire sa main protectrice de mon avant bras.
J’ai un mouvement de recul.

— Quoi, on a jeté une malédiction sur ce numéro?
— Allô, les filles…, marmonne une voix dans notre dos.
Celle qui vient de se joindre à nous a un piercing au
sourcil et un autre sur la lèvre supérieure. Elle mâche sa
gomme avec une énergie si débordante que j’entends sa
salive remuer dans sa bouche. Eurk !
Emma refait sa tresse dans un temps record; la rapidité
de son geste m’impressionne.
— Océane, on a une petite nouvelle dans le club. Elle
s’appelle Marguerite.
Ses yeux se posent sur mes cheveux bruns un peu ébouriffés
par le vent, mes oreilles vierges de bijoux, puis mon
manteau Nike de la dernière mode de Montréal. Pendant
qu’elle me détaille, elle fait une énorme bulle rose avec sa
gomme.
— Bonjour, Marguerite.
Je hoche la tête, intriguée par son look de rockeuse à petit
budget: une couleur de cheveux oscillant entre le rouge
et le noir, des cils épaissis par un mascara bon marché,
des vêtements amples, des bottes qui montent jusqu’à ses
genoux.
— Elle a le casier 138 !
Ses yeux s’illuminent, sa mâchoire s’immobilise.
— Oh mon Dieu! 

La suite de cet extrait ;)

Quelqu’un veut bien m’expliquer ce qui se passe ?
— Le casier 138 est au bout du couloir, collé au mur,
débute Emma.
Pourquoi chuchote-t-elle ? Le cœur veut me sortir de
la poitrine sans que je sache pourquoi. Mes pieds sont
complètement imbibés d’eau maintenant!
— C’est celui juste à côté du 137.
Mes sourcils se froncent. Elles rient de moi ou quoi?
— J’avais compris!
Marilou attrape mes deux poignets pour me tourner
face à elle.
— Le 137, c’est le casier de Mike Lambert. Il est simplement
trop hot ! Grand, yeux bleus, gros bras… Mais il ne
parle jamais à personne. Certains disent qu’il habite dans
une cabane au creux de la forêt avec son père, mais on ne
le sait pas vraiment.
Super! Cela fait à peine cinq minutes que j’ai mis les
pieds dans l’école qu’on m’annonce qu’il y aura un bal dans
deux jours et que mon voisin de casier est une espèce de
Robin des Bois mystérieux. Pourquoi ai-je la nette impression
que ce ne sera pas la dernière confidence qu’on me
fera ? Je porte mes mains à mes hanches d’un air décidé. 
_____________________________________

BANDE-ANNONCE:
------------------------------

IL N'Y A N'EN PAS


#grandelectrice

Aucun commentaire:

Publier un commentaire