Mes critiques

mercredi 23 décembre 2015

Cupcakes et Claquettes-Loin de toi

CRITIQUE
-----------------
Nom du livre:Loin de toi
Nom de la collection:Cupackes et Claquettes
Auteure:Sophie Rondeau
Éditions:Hurtubise
Pages:220
Date de sortie:11 avril 2013
Prix:12,95 $(en papier) 9,99 $(électronique)
Âges:10 ans et +

SYNOPSIE(résumé)
---------------------------------------
 Lili et Clara Perrier sont de vraies jumelles, mais elles sont loin d’être pareilles! Lili est fonceuse, dynamique et adore la danse. Pour sa part, Clara est timide, plus effacée et se passionne pour les desserts (de préférence très sucrés!).

L’entrée au secondaire des deux sœurs marque un tournant important dans leur vie, car pour la première fois, elles se retrouvent séparées. Lili est inscrite au programme danse-études de la polyvalente et Clara fréquente le collège privé. Si Lili se fait rapidement des amis et s’intègre plutôt bien dans son nouveau milieu, ce n’est pas du tout le cas de Clara qui vit une profonde solitude… 
_________________________________

MON RÉSUMÉ:
---------------------------
Pas facile d'être séparé de sa jumelle...surtout qu'elle n'ont pas la même personnalité du tout.
Une est sociable et énergique et l'autre timide et solitaire...
________________________________

MA CRITIQUE:
---------------------------
Je me souviens encore,je lus ce livre il y a un ans et demie :)
Je farfoulla dans la bibliothèque quand j'ai vue ce livre,j'ai eu un coup de coeur pour la couverture!
Cela à été un coup de coeur pour un livre jeunesse de ce genre <3
De plus je croyais qu'il n'y avait pas de suite,et quand j'ai vue une pub avec les autre tomes...alors j'ai sauté sur l'occasion ;)

Je me reflète dans Clara...je suis comme elle en quelque sorte.
Nous vivons les émotions des deux jumelles,car il y a un point de vue de Lili et Clara!
Je vous le conseille vivement!!!!
___________________________________

MON CONSEIL:
----------------------------
Un livre à lire pendant un cours à l'école ou une semaine avant la rentré :D
___________________________________

EXTRAIT:
-----------------------------

-Alors,qu'est-ce qu'elle a dit?me redemande Clara

-Que je devrais mettre une croix sur la polyvalente

-C'est peut-être mieux ainsi?On sera encore ensemble,dans la même école,me dit-elle en souriant timidement

Non,il n'y auras pas de deuxième extrait ;)
_____________________________________

BANDE-ANNONCE:
------------------------------

IL N'Y EN N'A PAS

#grandelectrice

Aucun commentaire:

Publier un commentaire