Mes critiques

dimanche 17 janvier 2016

La vie compliquée de Léa Olivier-Perdue

Nom du livre:Perdue
Nom de la collection:La vie compliquée de Léa Olivier
Auteure:Catherine Girard Audet
Éditions:Les milans
Pages:309
Date de sortie:10 janvier 2012
Prix:14,95 $(en papier) 11,99 $(électronique)
Âges:10 ans et +
---------------------------------------------------------------------
L’existence de Léa Olivier est chamboulée lorsque ses parents lui annoncent qu’elle devra quitter son village natal pour s’installer avec eux et son grand frère Félix à Montréal. Grâce aux clavardages et aux courriels échangés avec sa best Marilou, son chum Thomas et ses « nouveaux amis », Léa nous raconte les hauts et les bas de son adaptation dans la grande métropole : un frère trop beau et trop populaire, des notes d’anglais plutôt médiocres, une relation à distance houleuse, une gang de nunuches qui lui causent des ennuis… Bref, La vie compliquée de Léa Olivier!
----------------------------------------------------------------------
Je me souviens que la plupart de mes copines lisaient ses livres et je me suis dit ''Je devrais m'y mettre,Pourquoi pas''et j'ai réservé le tome 1 à la bibliothèque.
Alors nous retrouvons Léa qui déménage à Montréal avec sa famille,elle devra dire adieux à son chum et sa meilleure amie.Une chance que le Web existe,elle y raconteras ses péripéties de tout les jours avec Maude et sa clic,l'amour à distance compliquée,ses notes de bulletin affreux et un frère qui est le contraire d'elle.
J'ai tout simplement aimé!
Le style de l'écriture:Textos,email et Facebook messenger.c'est différent et originale
J'ai bien ris avec Léa et ses gaffes et pourtant Maude,la nunuche c'est une de mes préférées.Pourquoi?Parce que il s'y cache un jeune fille brisée et compliquée.
Bon je me sort du contexte ;)
Tout le monde ce reconnaît dans cette histoire et c'est la vraie vie d'adolescents(es)
Bref,j'ai passée un bon moment avec Léa et compagnie.
Je vous le conseille vivement!

La note:4/5
-------------------------------------------------------------------------
Chère meilleure amie,
J'ai suivi ton conseil, je suis sortie du divan et j'ai décidé d'affronter la grande métropole en métro. Résultat: l'horreur! Au début, ça allait bien: je tenais fermement le plan dans mes mains et je suivais les instructions à la lettre. Mais quand je suis arrivée au centre-ville, j'ai perdu le contrôle! Comme il s'est mis à pleuvoir, je me suis dit que j'en profiterais pour explorer la ville souterraine ( qui est plus grosse que notre village). Je me suis laissé tenter par une boutique, puis par une autre, et après un certain temps, j'ai réalisé que j'étais perdue. J'ai demandé à des gens de m'aider, mais il y avait plein d'anglophones et de touristes, et tu connais mes talents pour les langues (hum, hum, yes, no, toaster). J'ai finalement réussi à rejoindre la station de métro je-ne-sais-pas-quoi qui m'a mené je-ne-sais-pas-où. Je devais faire un transfert, je me suis trompée de ligne et j'ai abouti sur la Rive-Sud! La honte! Genre à l’extérieur de l’île. Une fois rendue là, j'avais les larmes aux yeux, alors j'ai suivi ton deuxième conseil: j'ai appelé Félix pour qu'il vienne me chercher. Mais si tu veux vraiment le savoir, j'ai réalisé que les grands frères cool, ça servait aussi à rire de leur petite sœur désorientée

#Sabrina

Aucun commentaire:

Publier un commentaire