Mes critiques

lundi 30 novembre 2015

Les filles au Chocolat:Coeur cerise

CRITIQUE
-----------------
Nom du livre:Coeur Cerise
Nom de la collection:Les filles en chocolats 
Auteure:Cathy Cassidy
Éditions:Nathan jeunesse
Pages:247
Date de sortie:4 juillet 2011
Prix:22,95 $(en papier) 18,99 $(électronique)
Âges:10 ans et +

SYNOPSIE(résumé)
----------------------------------------

Cherry, 13 ans, et son père Paddy s’installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre filles : Coco, 11 ans ; les jumelles Summer et Skye, 12 ans, et Honey, 14 ans.
Cherry est ravie de faire partie d’une famille nombreuse. Mais, à peine arrivée, elle craque bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey. Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter l’arrivée de son nouveau beau-père ! Alors que tous participent à la création d'une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l’affection pour ses nouvelles soeurs et le charme irrésistible de Shay
_________________________________

MON RÉSUMÉ:
---------------------------

Une famille recomposée n'est jamais de tout repos...On vas devoir suivre Cherry Costello dans sa nouvelles famille.
Amour,amitié,famille,haîne et chocolats seront au rendez-vous dans cette première histoire!
________________________________

MA CRITIQUE:
---------------------------

Ce livre m'a été conseillé par une copine cet été et je n'ai pas été déçue!
Je n'avais jamais lue de livre de Cathy Cassidy et je savais pas quoi m'attendre en commençant ce livre.
C'est une histoire touchante et qui nous fais réalisée des choses,qu'on avait jamais remarqué avant.

C'est une histoire réel qui pourrais arrivez à n'importe quelles personnes.
Cela est écrit d'une façons enfantine et l'écriture est fluide et mignonne,que tu voudras rester toute la nuit réveillé pour te demande:Est-ce que Honey vas enfin accepter Cherry?!?
C'est une vraie crème glacée à la vanille ce livre(Je sais,j'utilise de drôle d'expressions!)

Peu importe votre âge,lisez ce livre!!!!!
Le chocolat est au rendez-vous(surtout que Paddy ouvre une chocolaterie ;) )Alors cela vous donne une faim de loup,quand vous finissez ce livre(il y a des recettes à la fin)
Je vous recommande ce livre fortement :D
___________________________________

MON CONSEIL:
----------------------------

Un livre à lire en été avec,une bonne glace à la vanille ou en hiver,avec un bon chocolat chaud <3
___________________________________

EXTRAIT:
---------------------------

Honey attrape un chocolat à la betterave, le regarde d'un air dégouté puis le balance directement dans la poubelle.
-Je ne vois pas l'intérêt, déclare-t-elle. Il y en a déjà pleins les magasins. En plus, ce n'est même pas toi qui fabrique le chocolat! Tu achètes celui des autres pour le faire fondre. N'importe qui peut y arriver, c’est pas comme ça que tu vas devenir riche. Elle est complètement débile, ton idée! 
-Honey! s'exclame Shay.

Mmmm,encore deux extraits :)

- ma mère me disait toujours de faire un vœux quand j'entrais dans la mer, je raconte en claquant des dents, aussi surprise que lui de m'entendre lui faire cette confidence. Elle disait que l'océan emporterait mes rêves, les réaliserait puis reviendrait les déposer sur le sables...


– Bon, d’accord, je t’attendais. Mais ce n’est pas une embuscade. Je voulais juste te parler.
– Super. On va taper la discute pendant que ta copine briseuse d’assiettes et de tympans démolit la maison et réfléchit au meilleur moyen de m’étrangler à mains nues…
– Hein ?
– Laisse tomber. Écoute, tu ne devrais pas être là.
– Et je devrais aller où, alors ?
– N’importe où. Mais pas ici.
_____________________________________

BANDE-ANNONCE:
------------------------------

IL Y EN A PAS

#grandelectrice

Aucun commentaire:

Publier un commentaire